Qui a inventé pour dire ALLO

Croyez-le ou non, en décrochant le téléphone et en disant ALLO, nous répétons le mot anglais "Hello", qui signifie BONJOUR.

La première utilisation écrite de bonjour à travers une lettre se produit dans une lettre de Thomas Edison au président de la Pittsburgh Telegraph Company, où le célèbre inventeur soutient que le meilleur mot pour une salutation téléphonique est "bonjour" parce qu'il est entendu "dix ou même vingt pieds plus loin. "

Edison a fait sa découverte en testant un prototype du téléphone d'Alexander Graham Bell. Bell lui-même préférait une version plus nautique: "Ahoy, hoy!", Quelque chose comme "Hé, sur le pont!"

Edison a crié bonjour tout le temps tout en travaillant sur des améliorations au projet de Bell à Menlow Park Labs. dans les combinés. L'habitude d'Edison a été progressivement adoptée, d'abord par tous ses collègues, puis par les opérateurs de téléphonie. Avant Edisonov, les téléphonistes "bonjour" utilisaient les expressions "Êtes-vous là?", "Qui êtes-vous?" ou "Êtes-vous prêt à parler?" («Écoutez-vous?», «Qui êtes-vous?» Ou «Êtes-vous prêt à parler?»).

Lorsque le mot «bonjour» est devenu la norme, les jeunes opérateurs ont été surnommés «bonjour les filles».

La variante "hullo" était utilisée à l'époque uniquement pour exprimer la surprise. Charles Dickens utilise le mot «hullo» dans ce sens dans son roman Oliver Twist (1839): dans la scène où Oliver rencontre pour la première fois l'Artful Dodger Dawkins, qui le salue avec la phrase: «Hullo, tu covey! Quelle est la ligne? " (Hey mec, quel est le problème?)

"Halloo" ("Atu!", "Hey!") A été utilisé quand il était nécessaire de placer les chiens ou d'appeler le passeur. À propos, ce mot était également considéré comme l'un des favoris du lexique d'Edison. Quand il a découvert pour la première fois comment enregistrer le son (18 juillet 1877), le mot que l'inventeur a crié dans une machine à écrire (phonographe à bande) était "Halloo".

«J'ai fait une expérience, d'abord sur une bande de papier télégraphique, et j'ai découvert que la pointe écrivait l'alphabet. J'ai crié «Halloo! Halloo! »Ran la bande de papier à travers la pointe en acier et a entendu un faible« Halloo! Halloo! ». Ensuite, j'ai décidé de fabriquer une machine qui fonctionnerait avec précision et précision, et j'ai donné des instructions à mes assistants, racontant ce que j'ai découvert. "

Le plus ancien insigne de délégué officiellement enregistré avec les mots «Bonjour, je m'appelle ...» fait référence au premier congrès des opérateurs téléphoniques tenu à Niagara Falls en 1880.

Who invented to say ALLO

Believe it or not, picking up the phone and saying ALLO we repeat the English word "Hello", which means HELLO.

The first written use of hello through a letter occurs in a letter from Thomas Edison to the president of the Pittsburgh Telegraph Company, where the famous inventor argues that the best word for a telephone greeting is "hello" because it is heard "ten or even twenty feet away."

Edison made his discovery while testing a prototype of Alexander Graham Bell's telephone. Bell himself preferred a more nautical version: "Ahoy, hoy!", Something like "Hey, on deck!"

Edison shouted hello all the time while working on improvements to Bell's project at Menlow Park Labs. into the handsets. Edison's habit was gradually adopted, first by all his colleagues, and then by telephone operators. Before Edisonov, "hello" telephonists used the phrases "Are you there?", "Who are you?" or "Are you ready to talk?" ("Are you listening?", "Who are you?" Or "Are you ready to talk?").

When the word “hello” became the standard, young operators were nicknamed “hello girls”.

The hullo variant was used in those days solely to express surprise. Charles Dickens uses the word "hullo" in this sense in his novel Oliver Twist (1839): in the scene where Oliver first meets the Artful Dodger Dawkins, who greets him with the phrase: "Hullo, tu covey! What’s the row? " (Hey boy, what's the trouble?)

"Halloo" ("Atu!", "Hey!") Was used when it was necessary to set the dogs or call the ferryman. By the way, this word was also considered one of the favorites in the lexicon of Edison. When he first discovered how to record sound (July 18, 1877), the word that the inventor shouted into a typewriter (tape phonograph) was "Halloo".

“I did an experiment, first on a strip of telegraph paper, and found that the tip was writing the alphabet. I shouted “Halloo! Halloo! ”Ran the paper tape back through the steel tip and heard a faint“ Halloo! Halloo! “. Then I decided to make a machine that would work accurately and accurately, and gave instructions to my assistants, telling what I discovered. "

The earliest officially registered delegate badge with the words "Hello, my name is ..." refers to the first telephone operator convention held in Niagara Falls in 1880.