Lentilles de contact du futur

Des scientifiques américains développent des lentilles de contact spéciales avec un microcircuit intégré. Cet "add-on" permettra aux lentilles de contact d'agrandir les images et d'afficher divers types de données sur la lentille.

Bien entendu, les développeurs de ces lentilles de contact électroniques sont encore très loin du résultat escompté, mais il y a déjà des succès dans l'introduction de microcircuits dans les lentilles de contact. De plus, de telle sorte que cela peut déjà être considéré comme une percée et une étape passée sur la voie de la résolution de la tâche.

En ce moment, des tests de lentilles de contact innovantes (on pourrait dire, les lentilles de contact du futur) sont en cours sur des lapins. Les développeurs affirment que les expériences menées confirment l'innocuité des «lentilles de contact du futur» pour les yeux.

À l'heure actuelle, les scientifiques travaillent en étroite collaboration sur une source d'alimentation pour ces lentilles de contact. Vraisemblablement, il s'agira de cellules solaires (cellules solaires) intégrées directement dans des lentilles de contact.

Peut-être que dans un proche avenir, une telle lentille sera disponible non seulement pour les lapins de laboratoire, mais aussi pour de larges couches de la population humaine de notre planète. Et nous pourrons recevoir des données "directement dans les yeux" comme les héros de films fantastiques.

Contact lenses of the future

American scientists are developing special contact lenses with a microcircuit integrated into them. This "add-on" will allow contact lenses to magnify images and display various kinds of data on the lens.

Of course, the developers of these electronic contact lenses are still very far from the desired result, but there are already successes in the introduction of microcircuits into contact lenses. Moreover, such that this can already be considered a breakthrough and a passed stage on the way to solving the task.

At the moment, tests of innovative contact lenses (one might say - the contact lenses of the future) are being carried out on rabbits. The developers claim that the experiments carried out confirm the safety of the "contact lenses of the future" for the eyes.

At the moment, scientists are closely working on a power source for these contact lenses. Presumably, these will be solar cells (solar cells) embedded directly into contact lenses.

Perhaps, in the near future, such a lens will be available not only to laboratory rabbits, but also to wide layers of the human population of our planet. And you and I will be able to receive data "right in the eye" like the heroes of science fiction films.