Faits intéressants sur le dessin animé "Eh bien, attendez!"

En 1968, le directeur de l'animation Vyacheslav Kotenochkin n'imaginait même pas que le dessin animé "Eh bien, attendez!" se transformera en une série de 18 épisodes. On lui a juste proposé de tourner une vidéo sur le thème "On ne peut pas offenser les petits". Selon l'intrigue, le loup insidieux chasse le lièvre, et il évite à l'origine les pièges rusés. Tout devait être limité à une seule série.

Mais le dessin animé de 10 minutes est devenu si populaire dans le pays qu'ils ont décidé de continuer l'histoire du lièvre et du loup. Il est intéressant de noter que Vladimir Vysotsky était censé exprimer le loup. Il n'a pas été approuvé "ci-dessus", par conséquent, Volk a parlé dans la voix d'Anatoly Papanov.

En 1973, ils ont décidé de fermer la populaire série animée en raison du fait que le scénariste Felix Kamov a quitté l'URSS et est parti pour la résidence permanente en Israël. "Attends ça!" est devenu une victime de la politique. Mais, l'affaire a aidé. La même année, Alexei Papanov a reçu le titre «Artiste du peuple de l'URSS». Lors de la cérémonie, Nikolai Podgornov, qui occupait à l'époque le poste de président du Présidium du Soviet suprême de l'URSS, a demandé quand le prochain épisode du dessin animé, que ses petits-enfants adorent, sera publié. Papanov a répondu que le dessin animé préféré des enfants soviétiques n'était plus filmé. Avec la participation personnelle de Podgorny, Goskino a continué à travailler sur "Eh bien, attendez une minute!"

Anatoly Papanov (Wolf) et Clara Rumyantseva (Hare) interprètent le dessin animé

Les téléspectateurs soviétiques ont vu 17 épisodes du dessin animé, tout s'est terminé en août 1987, lorsque Papanov est mort. Certes, après l'effondrement de l'URSS, des tentatives ont été faites pour faire revivre la légende de l'animation soviétique. En 1994, l'épisode 18 est sorti. De plus, le loup a de nouveau été exprimé par Papanov: le studio a conservé les enregistrements de sa voix des épisodes précédents.

Deux autres épisodes, 19 et 20, sont sortis en 2005 et 2006. Le réalisateur était le fils de Vyacheslav Kotenochkin, Alexey. Le loup a été exprimé par le parodiste Igor Khristenko et le lièvre, au lieu de Clara Rumyanova, par Olga Zvereva. Cependant, tout le monde a admis que les nouvelles versions ne ressemblaient qu'à une légère ressemblance avec les séries passées, encore soviétiques.

Les personnages de la série animée étaient populaires non seulement à l'écran. Ils décoraient souvent les couvertures des cahiers, les emballages avec de la papeterie. Il y avait même des ouvreurs pour "Wolf with a Guitar" et "Hare with a Guitar". Et à la fin des années quatre-vingt, le jeu électronique "Eh bien, attendez!" Était très populaire en URSS.

Il y a plusieurs années, le dessin animé "Eh bien, attendez!" pourrait être interdit. Après tout, le loup y fumait et y buvait, par conséquent, le dessin animé pourrait tomber dans la catégorie «18+» avec le droit de ne diffuser que tard dans la soirée. Mais, le médecin hygiéniste en chef du pays, Gennady Onishchenko, a déclaré dans une interview que les personnages négatifs peuvent se comporter de cette façon.

Interesting facts about the cartoon "Well, wait!"

In 1968, animation director Vyacheslav Kotenochkin did not even imagine that the cartoon "Well, wait!" will turn into a series of 18 episodes. He was just offered to shoot a video on the theme "You can not offend the little ones." According to the plot, the insidious Wolf hunts for the Hare, and he originally avoids cunning traps. Everything had to be limited to one series.

But the 10-minute cartoon became so popular in the country that they decided to continue the story of the Hare and the Wolf. It is interesting that Vladimir Vysotsky was supposed to voice the Wolf. He was not approved "above", therefore, the Wolf spoke in the voice of Anatoly Papanov.

In 1973, they decided to close the popular animated series due to the fact that the screenwriter Felix Kamov left the USSR and left for permanent residence in Israel. "Wait for it!" became a victim of politics. But, the case helped. In the same year, Alexei Papanov was awarded the title "People's Artist of the USSR". At the ceremony, Nikolai Podgornov, who at that time held the post of Chairman of the Presidium of the Supreme Soviet of the USSR, asked when the next episode of the cartoon, which his grandchildren love so much, will be released. Papanov replied that the favorite cartoon of Soviet children was no longer filmed. With the personal participation of Podgorny, Goskino continued work on "Well, wait a minute!"

Anatoly Papanov (Wolf) and Clara Rumyantseva (Hare) voice the cartoon

Soviet viewers saw 17 episodes of the cartoon, it all ended in August 1987, when Papanov died. True, after the collapse of the USSR, attempts were made to revive the legend of Soviet animation. In 1994, episode 18 came out. Moreover, the Wolf was voiced again by Papanov: the studio has preserved recordings of his voice from previous episodes.

Two more episodes, 19 and 20, were released in 2005 and 2006. The director was the son of Vyacheslav Kotenochkin, Alexey. The wolf was voiced by the parodist Igor Khristenko, and the Hare, instead of Clara Rumyanova, by Olga Zvereva. However, everyone admitted that the new releases are only a faint resemblance to the past, still Soviet, series.

The characters of the animated series were popular not only on the screen. They often decorated the covers of notebooks, packaging with stationery. There were even openers for "Wolf with a Guitar" and "Hare with a Guitar." And at the end of the eighties, the electronic game "Well, wait!" Was very popular in the USSR.

Several years ago, the cartoon "Well, wait!" could be banned. After all, the Wolf smoked and drank in it, therefore, the cartoon could fall into the "18+" category with the right to broadcast only late in the evening. But, the country's chief sanitary doctor, Gennady Onishchenko, said in an interview that negative characters can behave this way.