Comment le célèbre trio est apparu: lâche, goonies et expérimenté

En 1961, les téléspectateurs soviétiques ont vu pour la première fois le court-métrage "Le chien de garde et la croix inhabituelle", dans lequel les personnages principaux étaient Coward, Goonies et Expérimenté, merveilleusement interprété par Georgy Vitsin, Yuri Nikulin et Yevgeny Morgunov.

Et l'idée de tourner ce film est venue au réalisateur Leonid Gaidai pendant les vacances qu'il a passées dans la région d'Irkoutsk avec ses parents. Le grenier de l'ancienne maison parentale était jonché de journaux d'antan, et Gaidai les feuilletait souvent. Dans l'un des journaux, il a trouvé l'article satirique du satiriste Stepan Oleinik sur la façon dont trois braconniers allaient pêcher à la dynamite, mais ils ont été arrêtés par un chien qui s'est hardiment jeté à l'eau et a sorti de la dynamite.

De retour à Moscou, Gaidai a écrit le scénario et a commencé le casting. Pour le rôle de Coward, il n'a pas hésité à inviter Georgy Vitsin, qui avait déjà joué dans son film "The Bridegroom from the Other World". Mais il y avait plusieurs candidats pour le rôle de Goonies et Expérimenté.

Selon l'idée du réalisateur, le légendaire Mikhail Zharov était censé jouer Byvaliy, mais le maître du cinéma soviétique Ivan Pyryev a proposé la candidature d'Evgeny Morgunov, un acteur talentueux, mais peu connu dans le pays. C'est Morgunov qui a finalement été approuvé pour ce rôle.

La gaffe était censée être Sergei Filippov, le célèbre conférencier de la peinture de Ryazanov "Carnival Night", arguant sur le sujet: "Y a-t-il de la vie sur Mars?" Mais, Sergei Nikolaevich a fait une longue tournée, par conséquent, il n'a pas pu participer au tournage. Puis Vitsin se souvint de Yuri Nikulin, un clown du cirque du boulevard Tsvetnoy, qui ressemblait beaucoup à Filippov en forme. Dès qu'il a vu Nikulin, Gaidai a décidé que son héros devrait ressembler à ceci.

Le tournage d'un court métrage de dix minutes a eu lieu dans le quartier Istrinsky de la région de Moscou, et après la sortie de l'image, non seulement le public de l'Union soviétique est tombé amoureux de l'image. En 1961, "Dog Watchdog" reçoit la Palme d'Or au Festival de Cannes comme meilleur court métrage.

À propos, les aventures de trois petits escrocs ne se limitaient pas à une seule image. Coward, Goonies et Experimental sont apparus plus d'une fois dans des films. Par exemple, dans des films comme "Moonshiners", "Operation" Y "et d'autres aventures de Shurik, " Prisonnier du Caucase ", " Sept vieillards et une fille "et même dans le dessin animé" Les musiciens de Brême ".

Les héros de Vitsin, Nikulin et Morgunov sont en effet devenus les favoris des gens. Des monuments aux lâches, aux goonies et aux expérimentés ont été érigés dans de nombreuses villes de l'ex-Union soviétique.

How the famous trio appeared: Coward, Goonies and Experienced

In 1961, Soviet viewers saw for the first time the short film "The Watchdog Dog and the Unusual Cross", in which the main characters were Coward, Goonies and Experienced, wonderfully played by Georgy Vitsin, Yuri Nikulin and Yevgeny Morgunov.

And the idea to shoot this film came to the director Leonid Gaidai during the vacation, which he spent in the Irkutsk region with his parents. The attic of the old parental home was littered with newspapers of yesteryear, and Gaidai often leafed through them. In one of the newspapers, he found satirist Stepan Oleinik's satirical article about how three poachers went fishing with dynamite, but they were stopped by a dog who boldly threw himself into the water and took out dynamite.

Returning to Moscow, Gaidai wrote the script and began casting. For the role of Coward, he did not hesitate to invite Georgy Vitsin, who had already starred in his film "The Groom from the Other World." But there were several candidates for the role of Goonies and Experienced.

According to the director's idea, the legendary Mikhail Zharov was supposed to play Byvaly, but the master of Soviet cinema Ivan Pyryev proposed the candidacy of Evgeny Morgunov, a talented actor, but little known in the country. It was Morgunov who was ultimately approved for this role.

The goof was supposed to be Sergei Filippov, the famous lecturer from Ryazanov's painting "Carnival Night", arguing on the topic: "Is there life on Mars?" But, Sergei Nikolaevich went on a long tour, therefore, he could not participate in the filming. Then Vitsin remembered Yuri Nikulin, a clown from the circus on Tsvetnoy Boulevard, who looked very much like Filippov in shape. As soon as he saw Nikulin, Gaidai decided that his hero should look like this.

The shooting of a short ten-minute film took place in the Istrinsky district of the Moscow region, and after the release of the picture, not only the audience of the Soviet Union fell in love with the picture. In 1961, "Dog Watchdog" received the Palme d'Or at the Cannes Film Festival as the best short film.

By the way, the adventures of three small crooks were not limited to one picture. Coward, Goonies and Experienced later appeared in the movies more than once. For example, in such films as "Moonshiners", "Operation" Y "and other adventures of Shurik, " Prisoner of the Caucasus ", " Seven old men and one girl "and even in the cartoon" The Bremen Town Musicians ".

The heroes of Vitsin, Nikulin and Morgunov became, indeed, people's favorites. Monuments to Coward, Goonies and Experienced have been erected in many cities of the former Soviet Union.