Comment les Oscars tirent leur nom

Dans les années 1920, Hollywood était déjà appelée la capitale du cinéma mondial. En 1927, plusieurs hommes d'affaires influents d'Hollywood ont pris la décision de créer l'American Film Academy et d'instituer un prix annuel pour les meilleurs cinéastes.

Déjà en mai de cette année, la cérémonie d'ouverture de l'académie du cinéma a eu lieu à l'hôtel Baltimore. D. Fairbanks s'est adressé à l'auditoire, qui a décrit les principales orientations des activités de la nouvelle organisation. Son objectif principal était d'encourager les cinéastes pour leur contribution au développement du cinéma mondial. Les participants ont payé 100 $ chacun sous la forme d'un droit d'entrée.

En 1928, 12 prix ont été établis dans des nominations telles que "meilleur film", "meilleur réalisateur" et autres. Un an plus tard, en mai 1929, une magnifique cérémonie de remise des premiers lauréats eut lieu à l'hôtel Roosevelt.

S. Gibbson, directeur du studio de cinéma Metro-Golvin-Mayer, a remis aux lauréats une statuette dorée. Le meilleur film s'appelait "Wings" réalisé par W. Wellman et le scénariste D. Saunders. Ils ont tous deux servi dans l'aviation pendant la Première Guerre mondiale et ont créé un film sur le sort de deux pilotes américains.

La commission a nommé l'Américain J. Geinar et l'Allemand E. Jannings comme les meilleurs acteurs. Les lauréats ont reçu des prix sous la forme d'une statuette en bronze doré, posée sur un socle en marbre noir et appuyée sur une épée. Le prix a été réalisé d'après un croquis du sculpteur D. Stanley. De plus, à cette époque, le chiffre était absolument sans nom.

En 1931, le bibliothécaire de l'académie de cinéma M. Herik, jetant un coup d'œil à la statuette, s'écria tout à coup: "Oui, c'est mon oncle Oscar!" L'affaire est presque anecdotique, mais c'est ainsi que l'Academy Award tire son nom.

Au début, le prix s'appelait cela comme une blague, mais déjà en 1939, l'Académie reconnaissait officiellement ce nom. Actuellement, la statuette Oscar n'a guère changé depuis sa création, seule sa base est réalisée sous la forme d'un rouleau de film. Le prix est en britanium (un alliage de cuivre et d'étain), dont la technologie est un secret strict du fabricant. Recouvert d'or "Oscar" pesant 24 carats.

Chaque année, les meilleurs cinéastes du monde se battent pour le droit de posséder l'Oscar. La cérémonie de remise des prix du film a lieu le troisième dimanche de mars dans le quartier de Beverly Hills, les membres du jury votant en fonction de leur profil: acteurs pour acteurs, réalisateurs pour réalisateurs, etc. Mais le meilleur film est déterminé par un vote de tous les membres du jury.

Probablement, bon nombre des lauréats des prix du cinéma n'imaginent même pas que le nom de cette statuette a été donné par un modeste bibliothécaire de l'American Film Academy.

How the Academy Awards got its name

In the 1920s, Hollywood was already called the capital of world cinema. In 1927, several influential Hollywood businessmen made the decision to create the American Film Academy and institute an annual award for the best filmmakers.

Already in May of that year, the opening ceremony of the film academy was held at the Baltimore Hotel. D. Fairbanks spoke to the audience, who outlined the main directions of the new organization's activities. Its main goal was to encourage filmmakers for their contribution to the development of world cinema. The attendees paid $ 100 each in the form of an entrance fee.

In 1928, 12 awards were established in such nominations as "best film", "best director" and others. A year later, in May 1929, a magnificent ceremony of awarding the first laureates took place at the Roosevelt Hotel.

S. Gibbson, director of the Metro-Golvin-Mayer film studio, presented the winners with a gilded statuette. The best film was called "Wings" directed by W. Wellman and screenwriter D. Saunders. They both served in aviation during World War I and created a film about the fate of two American pilots.

The commission named the American J. Geinar and the German E. Jannings as the best actors. The winners were presented with prizes in the form of a gilded bronze statuette, standing on a black marble base and leaning on a sword. The prize was made according to a sketch by sculptor D. Stanley. Moreover, at that time the figure was absolutely nameless.

In 1931, the librarian of the film academy M. Herik, glancing at the statuette, suddenly exclaimed: "Yes, this is my uncle Oscar!" The case is almost anecdotal, but that's how the Academy Award got its name.

At first, the prize was called that as a joke, but already in 1939 the Academy officially recognized this name. Currently, the Oscar statuette has hardly changed since its inception, only its base is made in the form of a film roll. The prize is made of britanium (an alloy of copper and tin), the technology of which is a strict secret of the manufacturer. Covered with "Oscar" gold weighing 24 carats.

Every year the best filmmakers in the world fight for the right to own the Oscar. The film awards ceremony takes place on the third Sunday in March in the Beverly Hills area, with jury members voting according to their profile: actors for actors, directors for directors, etc. But the best film is determined by voting of all members of the jury.

Probably, many of the winners of the film awards do not even imagine that the name of this statuette was given by a modest librarian of the American Film Academy.