Faits intéressants sur Tom et Jerry

À la fin des années 1930, la division des dessins animés de Metro-Goldwyn-Mayer était en déclin en raison d'une mauvaise distribution des dessins animés. Le producteur et chef de division Rudolph Aising cherchait un nouveau personnage pour un nouveau projet qui pourrait rivaliser avec Mickey Mouse et Bugs Bunny. Sur ses instructions, les animateurs William Hanna et Joseph Barbera ont commencé à travailler sur le scénario d'un dessin animé sur un chat et une souris. L'idée semblait utopique pour tout le monde: à ce moment-là, il y avait déjà beaucoup de dessins animés sur les ennemis éternels, et les prochaines histoires de chats et de souris ne semblaient intéresser personne. Cependant, ces mêmes étaient tous faux: au cours des 65 ans d'existence de Tom et Jerry, 250 dessins animés ont été tournés à leur sujet.

Le premier épisode de "Puss Gets The Boot" (le titre peut être traduit par "Le chat a une botte dans le cul", car c'est un jeu de mots: le chat botté - le chat botté, prends le cul - être tiré) a été libéré le 20 février 1940. Le chat du premier dessin animé s'appelait Jasper et la souris s'appelait Jinx. Ils ont commencé à s'appeler Tom et Jerry dans le deuxième dessin animé, mais ils ont changé d'apparence plusieurs fois au fil des ans.

Suite à leur succès, le duo Hanna-Barbera a écrit le scénario de 113 épisodes supplémentaires qui ont été projetés dans les salles avant la projection de longs métrages jusqu'en 1958. Ces numéros ont reçu 7 Oscars.

Après la fermeture du département d'animation de Metro-Goldwyn-Mayer, à partir des années 1960, le dessin animé a été créé dans d'autres studios. Cependant, les remakes et les émissions télévisées d'anciens épisodes ont commencé à générer plus de revenus que la création de nouveaux épisodes. Les droits appartiennent actuellement à Warner Brothers.

La cruauté présente dans "Tom et Jerry" a été critiquée plus d'une fois, bien que Tom ne soit mort qu'une seule fois pendant cette période, tout comme Jerry, lui aussi, n'a été attrapé qu'une seule fois par le chat. Mais la maîtresse de Tom, Mommy-Two-Slipper, a été censurée. Elle était à l'origine une femme noire. Mais en 1954, lorsque la discrimination raciale a commencé à être considérée comme inconstitutionnelle, Tom a eu une nouvelle maîtresse. Mommy Two Slipper est devenue irlandaise, et ses talons nus et ses mains qui étaient dans le cadre ont été repeints en blanc. Douze ans plus tard, ils se sont complètement débarrassés d'elle. À propos, le visage de Mommy-Two-Slipper n'est visible que dans un épisode, et seulement parce que de jeunes téléspectateurs ont bombardé le studio de cinéma avec des lettres demandant à être montré.

L'attention particulière du public a été attirée sur le tabagisme des personnages qui, selon eux, favorise cette mauvaise habitude chez les enfants. Cependant, cette question n'a été particulièrement abordée qu'en 2006, lorsque la chaîne britannique Boomerang a commencé à couper des images de scènes de tabagisme.

Le chat et la souris ont été des personnages muets toute leur vie. Et seulement dans le seul long métrage d'animation «Tom et Jerry. Cinéma », ils ont commencé à parler. Le film sur la façon dont Tom et Jerry sont devenus amis pour sauver une orpheline Robin Stralling d'un tuteur maléfique et cupide et retrouver son père, que tout le monde croyait mort, a lamentablement échoué au box-office: le box-office n'était que de 3, 5 millions de dollars .

En 2006, Film Score Monthly a sorti l'album Tom and Jerry et Tex Avery Too! Volume 1: Les années 1950. Les deux CD contiennent de la musique créée par Scott Bradley pour les dessins animés de Tom et Jerry et comprend un total de 25 chansons.

IGN l'a classé 66ème sur la liste des 100 meilleurs spectacles animés. En 2000, le magazine Time a nommé Tom et Jerry comme l'une des plus grandes émissions de télévision de tous les temps.

Interesting facts about Tom and Jerry

In the late 1930s, Metro-Goldwyn-Mayer's cartoon division was in decline due to poor distribution of cartoons. Producer and division head Rudolph Aising was looking for a new character for a new project that could compete with Mickey Mouse and Bugs Bunny. On his instructions, animators William Hanna and Joseph Barbera began work on the script for a cartoon about a cat and a mouse. The idea seemed utopian to everyone: by that time there were already plenty of cartoons about eternal enemies, and the next cat and mouse stories seemed uninteresting to anyone. However, these same ones were all wrong: over the 65 years of the existence of Tom and Jerry, 250 cartoons have been shot about them.

The first episode of "Puss Gets The Boot" (the title can be translated as "The cat got a boot in the ass", as it is a play on words: puss in boots - puss in boots, get the bot - to be fired) was released on February 20, 1940. The cat in the first cartoon was named Jasper, and the mouse was named Jinx. They began to be called Tom and Jerry in the second cartoon, but they changed their appearance several times over the years.

Following their success, the Hanna-Barbera duo wrote the screenplay for an additional 113 episodes that were shown in theaters before the screening of feature films until 1958. These issues have received 7 Academy Awards.

After the closure of the animation department of Metro-Goldwyn-Mayer, starting in the 1960s, the cartoon was created in other studios. However, remakes and television broadcasts of old episodes began to generate more revenue than creating new episodes. The rights are currently owned by Warner Brothers.

The cruelty present in "Tom and Jerry" has been criticized more than once, although Tom died only once during this time, just as Jerry, too, was caught by the cat only once. But Tom's mistress, Mommy-Two-Slipper, was censored. She was originally a black woman. But in 1954, when racial discrimination began to be considered unconstitutional, Tom got a new mistress. Mommy Two Slipper has become Irish, and her bare heels and hands, which are in the frame, have been repainted white. Twelve years later, they got rid of her altogether. By the way, Mommy-Two-Slipper's face is visible only in one episode, and then only because young viewers bombarded the film studio with letters asking to be shown it.

The audience's particular attention was drawn to the smoking of the characters, which, according to them, promotes this bad habit among children. However, this issue was not particularly touched upon until 2006, when the British channel Boomerang began to cut footage of scenes of smoking.

The Cat and the Mouse have been mute characters all their lives. And only in the only full-length animated film “Tom and Jerry. Cinema ”they started talking. The film about how Tom and Jerry became friends in order to save an orphan girl Robin Stralling from an evil and greedy guardian and find her father, whom everyone believed was dead, failed miserably at the box office: the box office was only 3.5 million dollars.

In 2006, Film Score Monthly released the album Tom and Jerry and Tex Avery Too! Volume 1: The 1950s. The two CDs contain music created by Scott Bradley for the Tom and Jerry cartoons and includes a total of 25 songs.

IGN ranked it 66th on the Top 100 Animated Shows list. In 2000, Time magazine named Tom and Jerry as one of the greatest television shows of all time.