Faits intéressants sur les sandwichs

Un sandwich (de l'allemand pour le beurre et du brot pour le pain) est une tranche de pain ou un petit pain sur lequel des aliments supplémentaires sont placés. Il existe un grand nombre de types de sandwichs - du classique avec des saucisses ou du fromage à plusieurs couches de divers types de viande, de légumes, d'herbes et de sauces ou de pâtés. Et le sandwich est appelé différemment dans différents pays. Canapés, hamburger, sandwich, tartlette ne sont que les cousins ​​les plus courants du sandwich.

Aujourd'hui, nous allons partager faits intéressants sur les sandwichs que vous n'avez peut-être jamais connus.

Nicolas Copernic est connu, tout d'abord, comme un grand astronome, mécanicien et mathématicien. Mais il est aussi l'inventeur du sandwich. Peu de gens le savent. Cela s'est produit en 1520, pendant la guerre polono-teutonique.

L'armée de l'Ordre Teutonique assiégea le château d'Olsztyn, où se trouvait Copernic à ce moment-là. Bientôt, une épidémie d'une maladie étrange a commencé parmi les défenseurs du château. Copernic, qui a étudié la médecine en Italie pendant deux ans, a réfléchi à la cause de l'épidémie et a suggéré que tout cela était dû au pain sale que les soldats mangent. Beaucoup d'entre eux ont simplement compris la pièce qui est tombée au sol, ont soufflé la poussière, et certains ne l'ont même pas fait.

Le scientifique a suggéré de recouvrir une tranche de pain de beurre. Si elle tombe, la saleté sera immédiatement visible sur le fond blanc. Il ne reste plus qu'à le nettoyer. Il s'est avéré que ce n'est pas seulement hygiénique, mais aussi délicieux.

Mais le sandwich tire son nom du diplomate anglais Lord Sandwich. C'était un tel joueur qu'il pouvait s'asseoir dans un casino pendant des jours entiers. Même à un repas, je ne voulais pas me détacher. Mais je voulais toujours manger. Puis il ordonna de se servir un morceau de viande froide et, pour ne pas lâcher les cartes et ne pas les tacher, recouvrir la viande de pain des deux côtés. En le regardant, d'autres visiteurs ont commencé à faire de même. L'apéritif original s'appelle un sandwich.

Dans le nom même de "hamburger", il est facile de remarquer le nom de la ville allemande de Hambourg. Les steaks de viande avec du pain étaient en effet populaires en Allemagne à la fin du 19ème siècle.

Les colons aux États-Unis ont emporté la recette avec eux. Mais la vente de masse de hamburgers en 1900 a été établie par l'épicerie de Louis Lassen dans le Connecticut. Les Américains ont adoré la rapidité de la préparation et le prix relativement bas du hamburger.

Louis Lassen vend son premier hamburger le 27 juillet 1900. C'est donc le 27 juillet que marque l'anniversaire du hamburger. Et dans la ville de Seymour, Wisconin, se trouve le Hamburger Hall of Fame.

En 1921, White Castle a fixé un prix ferme pour ses propres hamburgers à 5 cents. Étonnamment, ce prix est resté inchangé pendant un quart de siècle - jusqu'en 1946.

Vous pouvez parler de hamburgers et de sandwichs autant que vous le souhaitez, mais on ne peut que se rappeler que les sandwichs faisaient partie intégrante de la vie des citoyens soviétiques. C'est dans notre pays que l'invention de Copernic a été améliorée: non seulement ils ont enduit du beurre sur le pain, mais ont également mis un morceau de saucisse.

À l'été 1936, Anastas Mikoyan, commissaire du peuple à l'industrie alimentaire de l'URSS, s'est rendu aux États-Unis. C'est là qu'il s'est intéressé aux machines à côtelettes utilisées pour faire des hamburgers. Bientôt 25 de ces machines sont arrivées en URSS. Il n'a pas été possible de s'entendre uniquement sur la production de Coca-Cola en URSS. Les Américains ne voulaient pas vendre la recette, offrant l'approvisionnement en concentré. Mais cette option ne convenait pas aux dirigeants de l'URSS.

En 2011, les habitants du village libanais de Kfar Katra ont préparé un sandwich de 720 mètres de long. 700 personnes ont travaillé sur ce chef-d'œuvre culinaire. Le sandwich géant a été coupé en 14 260 morceaux et distribué aux invités.

Interesting facts about sandwiches

A sandwich (from German for butter and brot for bread) is a slice of bread or a roll on which additional foods are placed. There are a huge number of types of sandwiches - from the classic with sausage or cheese to multi-layered from various types of meat, vegetables, herbs and sauces or pates. And the sandwich is called differently in different countries. Canapes, hamburger, sandwich, tartlette are just the most common cousins ​​of the sandwich.

Today we're going to share interesting facts about sandwiches that you may never have known about.

Nicolaus Copernicus is known, first of all, as a great astronomer, mechanic and mathematician. But he is also the inventor of the sandwich. Only not many people know about this. This happened in 1520, during the Polish-Teutonic War.

The army of the Teutonic Order laid siege to Olsztyn Castle, where Copernicus was at that time. Soon an epidemic of some strange disease began among the defenders of the castle. Copernicus, who studied medicine in Italy for two years, pondered the cause of the epidemic and suggested that it was all because of the dirty bread that soldiers eat. Many of them simply understood the piece that fell to the ground, blew dust off it, and some did not even do it.

The scientist suggested covering a slice of bread with butter. If it falls, the dirt will be immediately visible against the white background. It remains only to clean it off. It turned out that it is not only hygienic, but also delicious.

But the sandwich got its name from the English diplomat Lord Sandwich. He was such a gambler that he could sit in a casino for days on end. Even at a meal, I did not want to come off. But I still wanted to eat. Then he ordered to serve himself a piece of cold meat, and in order not to let go of the cards and not to stain them, cover the meat with bread on both sides. Looking at him, other visitors began to do the same. The original appetizer is called a sandwich.

In the very name "hamburger" it is easy to notice the name of the German city of Hamburg. Meat steaks with bread were indeed popular in Germany at the end of the 19th century.

The settlers in the United States took the recipe with them. But the mass sale of hamburgers in 1900 was established by Louis Lassen's grocery store in Connecticut. Americans loved the speed of preparation and the relative cheapness of the hamburger.

Louis Lassen sold his first hamburger on July 27, 1900. Therefore, it is on July 27 that the birthday of the hamburger is celebrated. And in the city of Seymour, Wisconin, is the Hamburger Hall of Fame.

In 1921, White Castle set a firm price for its own hamburgers at 5 cents. Surprisingly, this price remained unchanged for a quarter of a century - until 1946.

You can talk about hamburgers and sandwiches as much as you want, but one cannot but remember that sandwiches were an integral part of the life of Soviet citizens. It was in our country that Copernicus's invention was improved: they not only smeared butter on the bread, but also put a piece of sausage.

In the summer of 1936, Anastas Mikoyan, People's Commissar for the Food Industry of the USSR, visited the United States. It was there that he became interested in the cutlet machines that were used to make hamburgers. Soon 25 of these machines arrived in the USSR. It was not possible only to agree on the production of Coca-Cola in the USSR. The Americans did not want to sell the recipe, offering the supply of concentrate. But, this option did not suit the leadership of the USSR.

In 2011, residents of the Lebanese village of Kfar Katra made a 720-meter long sandwich. 700 people worked on this culinary masterpiece. The giant sandwich was cut into 14, 260 pieces and distributed to the guests.