Charles Domery est l'homme le plus glouton du monde

Ce n'est un secret pour personne que la gourmandise est l'un des vices les plus courants de notre temps. Mais peu de gloutons d'aujourd'hui peuvent se comparer à Charles Domery, qui vécut à la fin du 18e et au début du 19e siècle. Il avait une maladie plutôt rare - la polyphagie. Charles avait constamment faim et il mangeait de la nourriture en quantités gigantesques. Curieusement, mais en même temps, il ne souffrait pas de surpoids.

Issu d'une grande famille polonaise (née Karol Domezh), le garçon avait constamment faim depuis l'enfance, mais la famille était incapable de le nourrir. Puis, à la recherche de nourriture à l'adolescence de treize ans, il s'enrôla dans l'armée prussienne, et plus tard, à la recherche d'un meilleur régime, déserta l'armée de la France révolutionnaire, où il prit un nouveau nom de Charles Domery.

Pour comprendre à quel point Domery était glouton, il faut citer plusieurs faits, sinon on imaginerait difficilement que cela soit possible. Voici quelques cas documentés de voracité de Charles.

Selon les témoignages de collègues pendant le service français, au cours de l'année du déploiement de son unité près de Paris, il a attrapé et mangé 174 chats. Parfois, il les tuait avant de manger - mais s'il avait trop faim, il ne se dérangeait même pas, mangeant des animaux vivants.

En général, préférant la viande aux légumes, en l'absence d'autres dispositions, il mangeait de 1, 8 à 2, 3 kg d'herbe par jour, quand il n'y avait même pas d'herbe, il fumait constamment.

Pendant le séjour de Domery sur un navire transportant les forces navales françaises en Irlande, l'un des marins a eu une jambe arrachée au combat par un boulet de canon. Domery a saisi le membre sectionné et a commencé à le manger, jusqu'à ce qu'un autre membre d'équipage lui arrache de force la jambe et la jette par-dessus bord.

En février 1799, le navire à bord, qui était Domery, a été abordé et le soldat vorace a été capturé et emmené dans un camp de prisonniers de guerre français à la périphérie de Liverpool. Là, il choqua les autorités du camp avec un appétit insatiable: malgré la ration spéciale qui lui était allouée, dix fois plus élevée que la ration des autres prisonniers, il éprouva une faim aigüe incessante. Pour comprendre quelle était la ration quotidienne standard d'un prisonnier de guerre français à cette époque, nous lui donnons:

26 onces (740 g) de pain, une demi-livre (230 g) de légumes et 2 onces (57 g) de beurre ou 6 onces (170 g) de fromage

Charles n'a reçu aucun supplément, alors il a pris les rats de la prison, le chat local et les bougies de suif.

Le gouverneur de la prison a été surpris par une telle gourmandise et a signalé Domeri à la direction. Pour vérifier des informations aussi étranges, une commission médicale spéciale est arrivée, en présence de laquelle Domery a mangé 7, 3 kg de pis de bœuf cru, du bœuf cru, environ un kilogramme de bougies de suif et a bu quatre bouteilles de porteur en une journée - n'ayant jamais connu l'envie de déféquer, d'uriner ou de vomir.

Malgré le régime artificiel de Domery et le besoin constant de nourriture, les médecins l'ont décrit comme un jeune homme au physique normal, grand - 191 cm (6 pieds 3 pouces), analphabète, ce qui était courant à l'époque, mais sans aucun handicap mental. Le pouls mesuré montrait 84 battements par minute. En un mot, selon les médecins, Charles était en parfaite santé. La seule bizarrerie était que Charles Domery transpirait constamment dans son sommeil ou en mangeant.

On ne sait pas comment le destin du soldat inhabituel s'est développé dans le futur, mais on sait de manière fiable que dans l'histoire médicale des temps modernes, aucun cas de polyphagie n'a été enregistré, comparable à l'extrême au trouble de Domery.

Charles Domery is the most gluttonous man in the world

It's no secret that gluttony is one of the most common vices of our time. But few of today's gluttons can compare with Charles Domery, who lived in the late 18th and early 19th centuries. He had a rather rare disease - polyphagia. Charles was constantly hungry, and he ate food in gigantic volumes. Oddly enough, but he did not suffer from excess weight.

Coming from a large Polish family (née Karol Domezh), the boy was constantly hungry from childhood, but the family was unable to feed him. Then, in search of food as a thirteen-year-old teenager, he enlisted in the Prussian army, and later, in search of a better diet, deserted to the army of revolutionary France, where he took on a new name Charles Domery.

In order to understand how much Domery was gluttonous, several facts should be cited, otherwise you are unlikely to imagine that this is possible. Here are just a few documented cases of Charles' voracity.

According to the testimony of colleagues during the French service, during the year of the deployment of his unit near Paris, he caught and ate 174 cats. Sometimes he killed them before eating - but if he was too hungry, he did not even bother himself, eating animals alive.

In general, preferring meat food to vegetable, in the absence of other provisions, he ate from 1, 8 to 2, 3 kg of grass every day, when there was not even grass, he constantly smoked.

During Domery's stay on a ship transporting French naval forces to Ireland, one of the sailors had a leg blown off in battle by a cannonball. Domery grabbed the severed limb and began to eat it, until another crew member forcibly took the leg away from him and threw it overboard.

In February 1799, the ship on board, which was Domery was boarded and the voracious soldier was captured and taken to a camp for French prisoners of war on the outskirts of Liverpool. There he shocked the camp authorities with an insatiable appetite: despite the special ration allocated to him, which tenfold exceeded the ration of other prisoners, he experienced an incessant acute hunger. To understand what the standard daily ration of a French prisoner of war was at that time, we give it:

26 oz (740 g) bread, half a pound (230 g) vegetables, and 2 oz (57 g) butter or 6 oz (170 g) cheese

Charles was not given any supplements, so he took up the prison rats, the local cat, and tallow candles.

The governor of the prison was surprised at such gluttony and reported Domeri to the leadership. To check such strange information, a special medical commission arrived, in the presence of which Domery ate 7, 3 kg of raw beef udder, raw beef, about a kilogram of tallow candles and drank four bottles of porter in one day - never having experienced the urge to defecate, urinate or vomit.

Despite the unnatural diet of Domery and the constant craving for food, doctors described him as a young man of normal physique, tall - 6 feet 3 inches (191 cm), illiterate, which was common at the time, but without any mental disabilities. The measured pulse showed 84 beats per minute. In a word, Charles, according to doctors, was absolutely healthy. The only oddity was that Charles Domery was constantly perspiring in his sleep or while eating.

It is not known how the fate of the unusual soldier developed in the future, but it is reliably known that in the medical history of modern times not a single case of polyphagia was recorded, comparable in extreme to Domery's disorder.