Faits intéressants sur kumar

Kumara (origine maorie) ou Ipomoea batatas ou pomme de terre douce de Nouvelle-Zélande est un légume préféré des habitants de la Nouvelle-Zélande moderne, où elle a été apportée il y a 800 ans par les premiers colons néo-zélandais - les Maoris, qui sont arrivés des îles du Pacifique.

Fait intéressant, il existe deux versions de la véritable patrie d'origine du Kumara. D'une part, il existe des preuves scientifiques que le coumara a poussé à l'origine sur les îles de Polynésie, Melania, les îles des Indes orientales et les Philippines, d'autre part, des études cytogénétiques récentes ont révélé la preuve d'une relation indiscutable entre le couguar et la nature américaine. type de pomme de terre poussant au Mexique, ce qui prouve la possibilité de voyages préhistoriques des Amérindiens en Polynésie ou vice versa.

Selon la tradition culturelle maorie, le kumara était utilisé à des occasions solennelles et nécessitait un état du monde pour sa culture, par conséquent, symboliquement, le kumara est associé à la paix et à la prospérité. Rongo, le dieu maori de la paix et de l'agriculture, était le père de Kumara.

Kumar ressemble et a le goût de la patate douce - rouge, orange ou or. Kumara est incroyablement facile à digérer et est une riche source de potassium, d'antioxydants, de vitamines C et B6, de calcium et de fer - il est donc recommandé pour la prévention des maladies du tube digestif, des ulcères, de la circulation sanguine, de la pression artérielle et même du cancer. Le légume est recommandé pour une utilisation en cas de problèmes de rate et de pancréas, ainsi que pour les mères allaitantes. Le kumar sucré riche en glucides fournit une bonne énergie et constitue une alternative saine aux collations sucrées.

Interesting facts about kumar

Kumara (Maori origin) or Ipomoea batatas or sweet New Zealand potato is a favorite vegetable of the inhabitants of modern New Zealand, where it was brought 800 years ago by the first New Zealand settlers - Maori, who arrived from the Pacific Islands.

Interestingly, there are two versions of the true homeland of the origin of the Kumara. On the one hand, there is scientific evidence that coumara originally grew on the islands of Polynesia, Melanisia, the East Indian Islands and the Phillipines, on the other hand, recent cytogenetic studies have revealed evidence of an indisputable relationship between cougar and the American wild type of potato growing in Mexico, which proves the possibility prehistoric voyages of Native Americans to Polynesia or vice versa.

According to the Maori cultural tradition, kumara was used on solemn occasions and required a state of the world for cultivation, therefore, symbolically, kumara is associated with peace and prosperity. Rongo, the Maori god of peace and agriculture, was the father of Kumara.

Kumar looks and tastes like sweet potatoes - red, orange or gold. Kumara is incredibly easy to digest and is a rich source of potassium, antioxidants, vitamins C and B6, calcium and iron - therefore it is recommended for the prevention of digestive tract diseases, ulcers, blood circulation, blood pressure and even cancer. The vegetable is recommended for use in case of problems with the spleen and pancreas, as well as for nursing mothers. Carbohydrate-rich sweet kumar provides good energy and is a healthy alternative to sugary snacks.