Faits intéressants sur les pâtes

Faits intéressants sur les pâtes

  • En Italie, toutes les pâtes sont appelées le mot «pâtes», qui est traduit de l'italien par «pâte à pâtes».
  • Si toutes les pâtes que les Italiens mangent en un an se transformaient en spaghettis, alors la longueur de ces pâtes serait de 600 millions de kilomètres, des pâtes de cette longueur pourraient être enroulées autour de la Terre 15 mille fois.
  • Selon diverses sources, il existe de 400 à 600 types de pâtes dans le monde.
  • Les recettes de pâtes italiennes classiques utilisent uniquement de la farine de blé dur.
  • Il existe de nombreuses organisations et associations de producteurs de pâtes. Les plus connus sont IPO (International Pasta Organization) et AIDEPI (Association des fabricants italiens de pâtisserie et de pâtes).
  • Les pâtes sont également honorées de leurs propres vacances. Le 25 octobre est la Journée mondiale des pâtes. Et dans la ville italienne de Gragnano, le 24 novembre, on célèbre l'anniversaire des pâtes. Il accueille un festival de pâtes chaque année, et en 2010 un film a été projeté avec des pâtes.
  • Les pâtes sont courantes dans la cuisine nationale de la plupart des nations, étant à la fois un plat autosuffisant et la base de nombreux plats. Également utilisé dans la cuisine végétarienne et comme produit diététique.
  • La légende grecque antique dit qu'Héphaïstos (dans la mythologie romaine - Vulcain) a inventé une machine qui a fait de longs fils minces de pâte. La première machine pour faire et sécher les spaghettis a été inventée en Italie en 1819.
  • La ​​toute première entreprise de pâtes alimentaires «Il Pastifico Buitoni» a été fondée en 1827 par une femme nommée Giulia Buitoni. Cette entreprise existe toujours et est l'un des plus grands producteurs de pâtes au monde.
  • Un groupe de chercheurs britanniques a décidé de contester l'origine italienne de la lasagne. Dans l'ancien manuscrit The Form of Cury, considéré comme la plus ancienne collection de recettes culinaires au monde (il remonte à 1390), les chercheurs ont identifié une description de l'assiette de lasagnes.
  • L'émergence des pâtes aux États-Unis et la création de la première machine à pâtes sont attribuées au grand amateur de pâtes Thomas Jefferson (président américain 1801-1809). En fait, il vient d'apporter plusieurs caisses de pâtes et une machine à pâtes aux États-Unis.
  • En 1848, la première usine américaine de pâtes à Brooklyn, New York a été ouverte par le Français Antoine Zerega. Il a géré toute la production depuis le sous-sol de sa maison avec l'aide d'un cheval, et a séché des spaghettis au soleil sur le toit.
  • On croit que c'est pour la commodité de manger des pâtes que la fourchette à plusieurs dents a été inventée par le chambellan du roi Ferdinand II en 1700.
  • Les pâtes décrites pour la première fois dans la littérature par Giovanni Boccaccio en 1350 dans le célèbre roman "Le Decameron".
  • Nikolai Gogol cuisinait superbement, son plat «signature» était les pâtes, qu'il cuisinait selon certaines de ses propres recettes et voyageait même spécialement en Italie pour apprendre de nouvelles recettes. S.T. Aksakov a écrit: "Il a fait cette affaire de tout son cœur, comme si c'était son métier préféré ... Si le destin n'avait pas fait de Gogol un grand poète, il aurait certainement été un artiste-cuisinier."
  • Alexandre Dumas écrit dans son "Cookbook": les Britanniques vivent de rosbif et de pudding, les Hollandais vivent de viande avec pommes de terre et fromage, les Allemands vivent de choucroute et de saindoux fumé, les Espagnols vivent de pois chiches, de chocolat et de saindoux rance, et les Italiens - sur les pâtes.
  • Le grand Rossini a affirmé qu '«il n'a pleuré que deux fois dans sa vie: la première fois - quand il a entendu pour la première fois Paganini jouer. La seconde, c'est quand il a laissé tomber un plat de pâtes qu'il venait de cuisiner. "
  • En 2005, l'Américain Bobby Henderson a inventé une nouvelle religion - le pastafarisme, dont la principale divinité est le monstre volant Macaroni. Cela a été fait pour protester contre l'introduction dans les écoles du Kansas de l'étude du concept de «conception intelligente» comme alternative à l'enseignement évolutif. Selon cette nouvelle religion, l'invisible Flying Spaghetti Monster a créé l'univers et a délibérément intégré toutes les preuves de l'évolution, testant la foi de ses adeptes. Les adeptes du Flying Pasta Monster (LMM) s'appellent eux-mêmes pastafariens (ou pastafariens) (un jeu de mots basé sur le rastafarisme et le mot italien pâtes pour pâtes). En 2011, l'Autrichien Niko Alm a obtenu le droit d'être photographié sur un permis de conduire avec une passoire sur la tête, justifiant une telle coiffure d'appartenance au pastafarisme, et dans la ville de Crossville, (Tennessee, USA), un monument à un monstre de pâtes volantes a été érigé.
  • À l'été 2005, lors des fouilles de l'ancienne colonie de Lajian sur les rives du fleuve Jaune, les archéologues ont trouvé un pot de nouilles, vieux de 4 000 ans.
  • Les historiens croient que les nouilles instantanées sont apparues en Chine au 16ème siècle. Il est prouvé que dans la ville de Yangzhou, un magistrat chef a approvisionné à l'avance des nouilles fortement frites. Avant de servir, il a été placé dans un bouillon chaud.
  • Les nouilles instantanées modernes ont été créées par le japonais Ando Momofuki en 1958, faisant des nouilles à partir de farine de blé, trempées dans un bouillon épicé et frites.
  • Au Japon, au XXe siècle, les nouilles instantanées et le karaoké ont été notés comme les principales découvertes.
  • Des scientifiques de Corée du Nord ont mis au point un nouveau type de nouilles de maïs et de soja. Dans ces nouilles, par rapport aux nouilles ordinaires, la teneur en protéines est doublée et la teneur en matières grasses est cinq fois plus élevée et pendant plus longtemps que les nouilles ordinaires, cela crée une sensation de satiété. En raison de la grave crise alimentaire, ce développement est considéré comme une percée technologique qui peut réduire le problème des pénuries alimentaires.
  • Il existe un sous-genre de films occidentaux en Italie, spagé? Tty-ve? Stern, qui était particulièrement populaire dans les années 1960 et 1970. Pendant ce temps, environ 600 de ces westerns ont été tournés en Italie. Le réalisateur le plus célèbre des westerns spaghetti et en même temps le créateur de ce sous-genre est Sergio Leone. Le premier western spaghetti est sa peinture de 1964 «Pour une poignée de dollars». Et l'Occidental italien "Le Bon, la Brute, le Truand" est considéré, selon certaines versions, comme le meilleur Western de l'histoire du cinéma, par exemple, il est classé 4e dans la liste des meilleurs films selon IMDb.
  • Un jour, les pâtes ont été emmenées en prison par le chauffeur hollandais Martin Veens, qui conduisait un camion en mangeant des pâtes. Une patrouille de police hollandaise depuis un hélicoptère a filmé Veens, conduisant la voiture, tenant un pot de pâtes avec sa main gauche et une fourchette avec sa droite, tenant le volant d'un camion de 40 tonnes avec seulement ses genoux. Pour conduite dangereuse, le conducteur a été condamné à 8 semaines de prison.
  • Au Canada, l'Okanagan College organise un concours annuel pour construire un pont inhabituel en utilisant des spaghettis ordinaires. Selon les organisateurs, c'est une sorte de publicité pour l'ingénierie et la science. Le pont en spaghetti du vainqueur du concours de cette année, l'élève du collège hongrois Nyiregyhaza Peter Sandor, a résisté à une charge de 384 kg. La construction du modèle de pont a duré 140 heures et l'étudiant a travaillé sur le projet pendant plusieurs mois.
  • A Londres, il y a un restaurant Bluebird qui accueille non seulement les gens mais aussi les animaux. Le menu pour chiens comprend des pâtes "mousse" au bacon.
  • Les pâtes sont également utilisées comme appât pour la pêche. À ces fins, les pâtes (petites cornes ou anneaux) sont bouillies et roulées dans des aliments pour poissons. Les carpes sont particulièrement friandes de ces aliments: le 1er avril 1957, le journal télévisé de la BBC a diffusé un reportage sur une récolte de pâtes sans précédent en Suisse. Sur fond de plans montrant le travail des paysans cueillant des pâtes bouillies dans les champs, la voix de l'annonceur a parlé au public de la principale réalisation dans ce domaine de l'agriculture - la même longueur de toutes les pâtes, qui est une conséquence des expériences de plusieurs générations d'éleveurs. Après ce rassemblement du poisson d'avril, appelé le classique Prank of the Century, les rédacteurs ont reçu beaucoup de lettres de réponse: quelqu'un était surpris que les pâtes poussent verticalement et non horizontalement, quelqu'un a demandé d'envoyer des semis et seuls quelques-uns ont exprimé une légère confusion - après tout, jusqu'à présent, ils étaient sûrs que les pâtes sont fabriquées à partir de farine. En 2004, une histoire similaire a été faite en Ukraine.

Enregistrements de pâtes

  • L'Anglais Peter Daudeswell a mangé 91, 44 mètres de spaghetti en 12, 01 secondes.
  • La plus grande quantité de pâtes a été préparée à San Francisco. La tasse pesait 1480 kilogrammes, elle mesurait 91 centimètres de haut et 3, 05 mètres de large.
  • En Ukraine, en 2008, dans le restaurant La Terazza de l'hôtel Donbass Palace, ils ont cuisiné des spaghettis de 211, 5 mètres de long et pesaient 81 kilogrammes. Ces pâtes prenaient 13 kilos de farine, 200 œufs et un litre d'huile végétale. Il a été réalisé par le chef du restaurant Stefano Belardi avec une douzaine d'assistants en seulement 1 heure et 10 minutes.
  • Le 23 septembre 2010, à Fulton Square au centre-ville de la Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis, un plat de pâtes et de fromage pesant 1 119, 91 kg a été créé, qui a battu le record précédent de 952, 54 kg et a été inscrit dans le livre Guinness des records. ..
  • Le fabricant de nouilles le plus rapide était Simon Sang Kun Sang de Singapour: en 1994, il a coupé 8 192 bandes de nouilles d'un morceau de pâte en 59, 29 secondes.
  • La plus grande lasagne (casserole de pâtes, fromage, tomate et viande) a été fabriquée à Dublin en 1990 et pesait 1 637 kilogrammes.
  • Le 16 août 1998, lors d'une fête organisée par Consolidated Communications pour célébrer la réédition de La Dame et le Clochard de Walt Disney, un pot de 274 kg de spaghettis a été cuit.
  • Un record de 5 000 portions de pâtes ont été préparées par le chef Guido Markedjani de Lugano, Suisse. Pour ce faire, il ne lui a fallu que 19 minutes et 21 secondes. De plus, il a non seulement fait cuire des pâtes, mais a également versé de la sauce bolognaise. Pour un tel nombre de portions, il fallait 500 kilogrammes de pâtes, 120 kilogrammes de viande hachée et 120 kilogrammes de tomates.

Interesting facts about pasta

Interesting facts about pasta

  • In Italy, all pasta is called the word "pasta", which means "pasta dough" in Italian.
  • If all the pasta that Italians eat in a year turned into spaghetti, then the length of such pasta would be 600 million kilometers, pasta of this length can be wrapped around the Earth 15 thousand times.
  • According to various sources, there are from 400 to 600 types of pasta in the world.
  • Classic Italian pasta recipes use only durum wheat flour.
  • There are numerous organizations and associations of pasta producers. The most famous are IPO (International Pasta Organization) and AIDEPI (Association of Italian Pastry and Pasta Manufacturers).
  • Pasta is also awarded with its own holiday. October 25 is World Pasta Day. And in the Italian city of Gragnano on November 24, the birthday of pasta is celebrated. It hosts a pasta festival every year, and in 2010 a film was shown starring pasta.
  • Pasta is widespread in the national cuisine of most peoples, being both a self-sufficient dish and the basis of many dishes. Also used in vegetarian cuisine and as a dietary product.
  • An ancient Greek legend says that Hephaestus (in Roman mythology - Vulcan) invented a machine that made thin long threads from dough. The first machine for making and drying spaghetti was invented in Italy in 1819.
  • The very first pasta company, 'Il Pastifico Buitoni', was founded in 1827 by a woman named Giulia Buitoni. This company still exists and is one of the largest pasta producers in the world.
  • A group of British researchers have decided to dispute the Italian origin of the lasagna. In the ancient manuscript The Form of Cury, which is considered the oldest collection of culinary recipes in the world (it dates back to 1390), researchers have identified a description of the lasagne plate.
  • The introduction of pasta in the United States and the creation of the first pasta machine is credited to the great pasta lover Thomas Jefferson (US President 1801-1809). In fact, he just brought several crates of pasta and a pasta machine to the United States.
  • In 1848, the first American pasta factory in Brooklyn, New York was opened by the Frenchman Antoine Zerega. He managed the entire production from the basement of his house with the help of one horse, and dried spaghetti in the sun on the roof.
  • It is believed that it was for the convenience of eating pasta that the fork with several prongs was invented, it was invented by the Chamberlain of King Ferdinand II in 1700.
  • Giovanni Boccaccio was the first to describe pasta in literature in 1350 in the famous novel The Decameron.
  • Nikolai Gogol cooked superbly, his "signature" dish was pasta, which he cooked according to some of his own recipes and even specially traveled to Italy to learn new recipes. S.T. Aksakov wrote: "He did this business with all his heart, as if it were his favorite craft ... If fate had not made Gogol a great poet, he would certainly have been an artist-cook."
  • Alexander Dumas wrote in his "Cookbook": the British live on roast beef and pudding, the Dutch live on meat with potatoes and cheese, the Germans live on sauerkraut and smoked lard, the Spaniards live on chickpeas, chocolate and rancid lard, and Italians - on pasta.
  • The great Rossini claimed that “he cried only twice in his life: the first time - when for the first time he heard Paganini play. The second was when he dropped a pasta dish he had just cooked. "
  • In 2005, American Bobby Henderson invented a new religion - Pastafarianism, the main deity of which is the Flying Macaroni Monster. This was done in protest against the introduction of intelligent design in schools in Kansas as an alternative to evolutionary teaching. According to this new religion, the invisible Flying Spaghetti Monster created the universe and deliberately embedded all evidence of evolution, testing the faith of its adepts. Followers of the Flying Pasta Monster (LMM) refer to themselves as Pastafarians (or Pastafarians) (a pun based on Rastafarianism and the Italian word pasta for pasta). In 2011, the Austrian Niko Alm won the right to be photographed on a driver's license with a colander on his head, justifying such a headdress with belonging to Pastafarianism, and in the town of Crossville, (Tennessee, USA), a monument to a flying pasta monster was erected.
  • In the summer of 2005, archaeologists unearthed a 4, 000-year-old noodle pot on the banks of the Yellow River while excavating the ancient settlement of Lajian on the banks of the Yellow River.
  • Historians believe that instant noodles appeared in China in the 16th century. There is evidence that in Yangzhou City, a magistrate chef stocked up heavily fried noodles in advance. Before serving, it was placed in hot broth.
  • Modern instant noodles were created by Japanese Ando Momofuki in 1958, making noodles from wheat flour, soaking in spiced broth and deep-fried.
  • In Japan, in the twentieth century, instant noodles and karaoke were noted as the main discoveries.
  • North Korean scientists have developed a new kind of corn and soybean noodles. In this noodles, in comparison with ordinary noodles, the protein content is doubled, and the fat content is five times higher and creates a feeling of satiety for a longer time than ordinary noodles. Due to the severe food crisis, this development is considered a technological breakthrough that can reduce the problem of food shortages.
  • There is a subgenre of Western films in Italy - spag? Tty ve stern, with particular popularity in the 1960s and 1970s. During this time, about 600 such Westerns were filmed in Italy. The most famous director of spaghetti westerns and at the same time the creator of this subgenre is Sergio Leone. The first spaghetti western is his 1964 painting "For a Fistful of Dollars." And the Italian Western "The Good, the Bad, the Ugly" is considered, according to some versions, the best Western in the history of cinema, for example, it is ranked 4th in the list of the best films according to IMDb.
  • One day, the pasta was taken to the prison by the Dutch driver Martin Veens, who was driving a truck while eating pasta. A Dutch police patrol from a helicopter filmed Veens, driving the car, holding a pot of pasta with his left hand and a fork with his right, holding the steering wheel of a 40-ton truck with only his knees. For dangerous driving, the driver was sentenced to 8 weeks in prison.
  • In Canada, Okanagan College holds an annual competition to build an unusual bridge made from ordinary spaghetti. According to the organizers, it is a kind of advertisement for engineering and science. The spaghetti bridge of this year's winner of the competition, student of the Hungarian college Nyiregyhaza Peter Sandor, withstood a load of 384 kg. The construction of the bridge model took 140 hours, and the student worked on the project for several months.
  • London has a Bluebird restaurant that welcomes animals as well as humans. The menu for dogs includes pasta "foam" with bacon.
  • Pasta is also used as bait for fishing. For these purposes, pasta (small horns or rings) is boiled and rolled in fish feed. Carps are especially fond of such food. On April 1, 1957, the BBC TV news broadcast a story about an unprecedented harvest of pasta in Switzerland. Against the background of shots demonstrating the work of peasants picking boiled pasta in the fields, the voice of the announcer told the audience about the main achievement in this field of agriculture - the same length of all pasta, which is a consequence of the experiments of many generations of breeders. After this April Fools' rally, called the classic Prank of the Century, the editors received a lot of response letters: someone was surprised that the pasta grows vertically and not horizontally, someone asked to send seedlings, and only a few expressed a slight confusion - after all, they were sure that pasta is made from flour. In 2004, a similar story was made in Ukraine.

Pasta records

  • Englishman Peter Daudeswell ate 91.44 meters of spaghetti in 12.01 seconds.
  • San Francisco produced the largest amount of pasta. The cup weighed 1480 kilograms, it was 91 centimeters high and 3.05 meters wide.
  • In 2008 in Ukraine, in the restaurant La Terazza of the Donbass Palace hotel, they cooked spaghetti 211.5 meters long, and it weighed 81 kilograms. This pasta took 13 kilograms of flour, 200 eggs and one liter of vegetable oil. It was made by the restaurant's chef Stefano Belardi with a dozen assistants in just 1 hour and 10 minutes.
  • On September 23, 2010 in Falton Square in downtown New Orleans, Louisiana, USA, a 1, 119.91 kg pasta and cheese dish was created, which broke the previous record of 952.54 kg and was entered in the Guinness Book of Records ...
  • The fastest noodle maker was Simon Sang Kun Sang of Singapore: in 1994 he cut 8192 strips of noodles from one piece of dough in 59.29 seconds.
  • The largest lasagna (casserole of pasta, cheese, tomato and meat) was made in Dublin in 1990 and weighed 1, 637 kilograms.
  • On August 16, 1998, at a party hosted by Consolidated Communications to celebrate the re-release of Walt Disney's Lady and the Tramp, a 274 kg pot of spaghetti was cooked.
  • Chef Guido Markedjani from Lugano, Switzerland, made a record 5, 000 servings of pasta. To do this, it took him only 19 minutes and 21 seconds. Moreover, he not only cooked pasta, but also poured bolognese sauce. For such a number of servings, it took 500 kilograms of pasta, 120 kilograms of minced meat and 120 kilograms of tomatoes.