Faits intéressants sur le thé

Depuis l'Antiquité, de merveilleuses propriétés ont été attribuées au thé. Selon le témoignage des peuples d'Orient, il apporte «l'éveil de la pensée, de la bonne humeur, de la fraîcheur du corps». Aujourd'hui, au moins un million et demi de personnes s'asseyent pour une tasse de thé chaque jour. En effet, le thé contient de 2 à 3 pour cent de caféine, ce qui tonifie et stimule l'activité du cœur et du système nerveux.

Les tanins, qui sont de 12 à 16% dans le thé, renforcent les parois des vaisseaux sanguins et contribuent à l'accumulation d'acide ascorbique dans le corps, ce qui est nécessaire à une vie normale. La feuille de thé regorge d'autres substances, dont beaucoup n'ont pas encore été étudiées. Les scientifiques ont réussi à percer l'un des secrets de la feuille de thé. Ils ont isolé des substances organiques des feuilles de thé vert - les catéchines, qui sont une bonne source de vitamine P, qui renforce les vaisseaux sanguins et favorise la perméabilité normale.

Le théier est une plante à feuilles persistantes qui peut atteindre 10 m de hauteur si elle est cultivée à l'état sauvage. La durée de vie d'un théier peut être de 100 ans ou plus, mais la période d'utilisation pour la récolte des feuilles ne dépasse pas 50 ans.

La première mention du thé remonte au IVe siècle, bien que de nombreux scientifiques affirment que le thé est apparu beaucoup plus tôt en Asie de l'Est. À cette époque, les oranges, la menthe, le gingembre et les oignons étaient utilisés pour faire du thé, même s'il était utilisé exclusivement à des fins médicinales. Il est peu probable qu'il vous soit maintenant prescrit comme médicament, mais les gens utilisent toujours des compresses de thé fort pour soulager la chaleur et la douleur causées par les coups de soleil ou l'inflammation des paupières.

Les principaux fournisseurs de thé ne sont que cinq - l'Inde (thé noir), la Chine (thé vert), Sri Lanka (berceau du thé Lipton), Taiwan (thé vert de diverses variétés), le Japon (thés exotiques).

Le thé le plus cher "Da Hong Pao", son prix aux enchères organisées à Guangzhou et Hong Kong s'élevait à 685 000 dollars le kilogramme.

Le thé occupe la première place mondiale en termes de popularité, suivi de la bière. Ce n'est qu'en Irlande et en Angleterre que la bière est encore en avance sur le thé.

Le thé n'est absolument pas une boisson riche en calories (à moins, bien sûr, que vous oubliez d'y ajouter du sucre).

Le thé est très bon pour les dents, contrairement à l'opinion contraire, il contient du fluor et des flavonoïdes, qui empêchent le développement de la carie dentaire.

Les feuilles de thé utilisées peuvent être utilisées pour éliminer les odeurs dans le réfrigérateur, et c'est également un très bon engrais.

Trois milliards de tasses de thé sont consommées chaque jour dans le monde.

Tous les thés, noirs et verts, sont fabriqués à partir d'une plante appelée Camellia Sinensis.

Le sachet de thé a été accidentellement inventé en 1904 par l'Américain Thomas Sullivan. Lorsque son entreprise de thé traversait des moments difficiles, sa femme lui a conseillé d'emballer le thé au lieu des boîtes de conserve dans des sacs en soie, c.-à-d. donne au produit une belle apparence. Cela a fonctionné, juste un peu différemment de ce que la femme de Thomas avait suggéré. Les clients ont décidé que c'était une nouvelle façon de préparer du thé qui a tout de suite fait son chemin.

Le thé contient deux fois moins de caféine que le café.En outre, vous pouvez le retirer à 80% du thé, il suffit de verser de l'eau bouillante sur le thé, de laisser reposer 30 secondes et de vidanger l'eau, puis de verser à nouveau de l'eau bouillante et de laisser reposer 5 minutes.

Le thé contient une grande quantité d'antioxydants, lorsqu'il est consommé dans des limites raisonnables, il améliore considérablement l'état du système immunitaire du corps, aide à la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer.

Interesting facts about tea

Since ancient times, wonderful properties have been attributed to tea. According to the testimony of the peoples of the East, it brings "the awakening of thought, good spirits, freshness of the body." Nowadays, at least one and a half million people sit down for a cup of tea every day. Indeed, tea contains from 2 to 3 percent caffeine, which tones and stimulates the activity of the heart and nervous system.

Tannins, which are 12-16 percent in tea, strengthen the walls of blood vessels and contribute to the accumulation of ascorbic acid in the body, which is necessary for normal life. The tea leaf is fraught with other substances, many of which have not yet been studied. Scientists managed to unravel one of the secrets of the tea leaf. They isolated organic substances from green tea leaves - catechins, which are a good source of vitamin P, which strengthens blood vessels and promotes normal permeability.

The tea bush is an evergreen plant that can grow up to 10 m in height if grown in the wild. The life span of a tea bush can be 100 years or more, but the period of its use for collecting leaves is not more than 50 years.

The first mention of tea dates back to the IV century, although many scientists argue that tea appeared much earlier in East Asia. At that time, oranges, mint, ginger and onions were used to make tea, although it was used exclusively for medicinal purposes. Now you are unlikely to be prescribed it as a medicine, but people still use compresses from strong tea to relieve fever and pain with sunburn or inflammation of the eyelids.

The main suppliers of tea are only five - India (black tea), China (green tea), Sri Lanka (the birthplace of Lipton tea), Taiwan (green tea of ​​various varieties), Japan (exotic teas).

The most expensive tea "Da Hong Pao", its price at the auctions held in Guangzhou and Hong Kong amounted to 685, 000 dollars per kilogram.

Tea ranks first in the world in popularity, followed by beer. Only in Ireland and England is beer still ahead of tea.

Tea is absolutely not a high-calorie drink (unless, of course, you forget to add sugar to it).

Tea is very good for teeth, contrary to the opposite opinion, it contains fluoride and flavonoids, which prevent the development of tooth decay.

Used tea leaves can be used to remove odors in the refrigerator, and it is also a very good fertilizer.

Three billion cups of tea are drunk every day in the world.

All teas, both black and green, are made from a plant called Camellia Sinensis.

The tea bag was accidentally invented in 1904 by the American Thomas Sullivan. When his tea business was going through hard times, his wife advised him to pack tea instead of tin cans in silk bags, i.e. give the product a beautiful appearance. It did work, just a little differently than Thomas’s wife had suggested. Customers decided it was a new way to brew tea that caught on right away.

Tea contains two times less caffeine than coffee, besides, you can remove it by 80% from tea, just pour boiling water over the tea, stand for 30 seconds and drain the water, then pour boiling water again and leave for 5 minutes.

Tea contains a large amount of antioxidants, when consumed within reasonable limits, it significantly improves the state of the body's immune system, helps in the prevention of cardiovascular diseases and cancer.