Faits intéressants sur les betteraves

Les betteraves sont consommées depuis l'Antiquité. Dans le I-II millénaire avant JC. e. en Méditerranée, il était cultivé comme plante médicinale. Au départ, seules ses feuilles étaient consommées et les racines étaient utilisées à des fins médicinales.

Au début de notre ère, les premières variétés cultivées de cette plante-racine sont apparues. La première mention de betteraves en Russie remonte aux X-XI siècles. Il s'est répandu au XIVe siècle et au XVII il y a eu une division en variétés fourragères et alimentaires.

Les betteraves fourragères ont été élevées en Allemagne, il est intéressant de noter qu'elles ne diffèrent des betteraves ordinaires que par la teneur élevée en clou de girofle.

Les peuples des Balkans et d'Europe de l'Est utilisaient des betteraves pour se protéger de la peste. Le jus de betterave était utilisé dans leurs recettes de médicaments par de nombreux guérisseurs de l'antiquité: Avicenne, Hippocrate, Paracelse.

Les Grecs de l'Antiquité appréciaient tellement ce légume que des cadeaux de gratitude étaient faits sous forme de betterave argentée. Ses plats servaient à décorer les tables de personnes riches et nobles. Les anciens Perses avaient un peu de préjugés envers les betteraves: bien qu'ils les mangeaient, ils croyaient que les betteraves étaient un symbole de ragots, de querelles et de discorde. Probablement, dans ce cas, le rôle décisif a été joué par la couleur du légume, qui rappelle le sang sombre et épais. Si l'un des voisins était en colère contre l'autre, alors la nuit, il jetait secrètement une grosse récolte de racines dans sa maison, signalant ainsi son aversion.

Les betteraves étaient également un attribut du processus de mariage: le prétendant désiré dans la maison de la mariée était traité avec de la gelée et celui indésirable avec des betteraves bouillies.

En Russie, les betteraves étaient cuites au four et servies avec du thé. Selon les légendes, ce légume était très apprécié des héros, car ils croyaient qu'il donne de la force et aide à combattre divers maux. Les beautés utilisaient des betteraves à des fins cosmétiques - elles lui rougissaient les joues.

La betterave à sucre n'est apparue qu'après un certain nombre de sélections en 1747 et sa teneur en sucre a atteint 20 pour cent. Depuis le 18ème siècle, le sucre en Russie a commencé à être fabriqué à partir de betteraves à sucre, abandonnant complètement la canne à sucre importée.

Au 20e siècle, tous les types de betteraves se sont répandus sur tous les continents sauf l'Antarctique.

Interesting facts about beets

Beets have been eaten since ancient times. In the I-II millennium BC. e. in the Mediterranean, it was grown as a medicinal plant. Initially, only its leaves were eaten, and the roots were used for medicinal purposes.

At the beginning of our era, the first cultivated varieties of this root crop appeared. The first mention of beets in Russia dates back to the X-XI centuries. It became widespread in the XIV century, and in the XVII there was a division into fodder and food varieties.

Fodder beets were bred in Germany, it is interesting that it differs from ordinary beets only in the high content of clove.

The peoples of the Balkans and Eastern Europe used beets to protect themselves from the plague. Beet juice was used in their recipes for medicines by many healers of antiquity: Avicenna, Hippocrates, Paracelsus.

The ancient Greeks appreciated this vegetable so much that gifts in gratitude were made in the form of a silver beet. Dishes from it were used to decorate tables of rich and noble people. The ancient Persians were somewhat prejudiced towards beets: although they ate them, they believed that beets were a symbol of gossip, quarrels and discord. Probably, in this case, the decisive role was played by the color of the vegetable, reminiscent of dark thick blood. If one of the neighbors was angry with the other, then at night he secretly threw a large root crop into his house, thus reporting his dislike.

Beets were also an attribute of the wedding process: the desired suitor in the bride's house was treated to jelly, and the unwanted one was treated to boiled beets.

In Russia, beets were baked in an oven and served with tea. According to legends, this vegetable was highly appreciated by the heroes, as they believed that it gives strength and helps fight various ailments. The beauties used beets for cosmetic purposes - they blushed her cheeks.

Sugar beet appeared after a number of selections only in 1747, and the sugar content in it reached 20 percent. Since the 18th century, sugar in Russia began to be made from sugar beets, completely abandoning imported sugar cane.

In the 20th century, all types of beets spread to all continents except Antarctica.