Keimada Grande est l'île la plus dangereuse du monde

L'homme est le roi de la nature. Au moins les gens se considèrent comme tels. Mais à 35 kilomètres de la côte brésilienne se trouve l'île insolite de Keimada Grande. Et il est inhabituel que les serpents en soient les propriétaires légitimes. De plus, ces reptiles ont survécu à partir d'ici. Et ceux qui osent visiter cette île ont toutes les chances de dire adieu à la vie.

La superficie de l'île est petite - seulement 0, 4 kilomètres carrés. Les autorités brésiliennes ont introduit une interdiction de visiter ce lopin de terre mortel, cependant, peu de gens veulent se promener dans l'île sans interdiction. Il y a un phare sur l'île, auparavant il était desservi par un gardien qui vivait sur Keimada Grande avec sa famille.

Une fois que les gens ont vu avec horreur que des serpents s'étaient glissés dans leur maison, ont tenté de s'échapper, mais ont échoué, tous sont morts des morsures de serpents. Le phare est toujours actif aujourd'hui, mais il a été mis hors ligne. Il n'y avait plus de gens prêts à s'installer sur l'île.

Il y a aussi une légende populaire sur un pêcheur qui a eu faim et a décidé de s'amarrer sur l'île pour ramasser des bananes. Il n'a pas eu le temps de se rendre aux bananes, le pauvre homme a été retrouvé mort dans le bateau. Il est mort, comme la famille du gardien, des morsures de serpents.

Les serpents ont chassé non seulement les gens d'ici. Il n'y a pas d'animaux sur l'île. Les grenouilles, les lézards et les insectes sont également presque complètement détruits. La nourriture principale des serpents de nos jours est les oiseaux, qui ont l'imprudence de se poser sur l'île. Certains oiseaux parviennent même à construire des nids ici, mais, le plus souvent, les œufs ou les poussins deviennent également des proies de serpents.

Le plus grand danger parmi les serpents locaux est le botrops de l'île, qui appartient à la famille des vipères. La longueur de ce reptile extrêmement dangereux peut atteindre un mètre. Le corps est jaunâtre à brun clair avec des taches carrées ou triangulaires foncées. Fait intéressant, en dehors de Keimada Grandi, les botrops insulaires sont pratiquement introuvables. C'est pourquoi, cette espèce de serpents est classée comme rare, et inscrite sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature.

Les médecins disent que la probabilité de décès après avoir été mordu par une île botrops est extrêmement élevée. De plus, c'est même dans le cas d'une assistance médicale en temps opportun. Et s'il n'y avait pas de médecins à proximité, la victime est presque inévitablement condamnée à mort. Les victimes meurent d'hémorragie cérébrale ou d'insuffisance rénale.

Il est impossible de nommer, même approximativement, le nombre de serpents sur cette île. Après que les gens aient quitté cet endroit effrayant, les reptiles se reproduisent ici de manière exponentielle. Certains prétendent même qu'il y a jusqu'à cinq serpents pour chaque mètre carré de terre. Il est difficile de dire si cela est vrai ou non.

Cependant, il ne faut pas penser que les gens ne visitent pas du tout Keymada Grande. Les casse-cou sont toujours là. Qu'est-ce qui les attire ici, malgré le danger mortel? Les scientifiques serpentologues reçoivent une autorisation officielle d'observation scientifique. Mais la plupart des visiteurs sont illégaux. Ils sont sûrs qu'il est relativement sûr d'être sur le rivage, car les serpents ne se trouvent que dans la partie boisée de l'île.

De plus, pour de nombreux amateurs de profit, les botrops insulaires sont un trophée bienvenu, car ils sont très appréciés sur le marché noir. Il y a aussi des chasseurs de trésors qui sont sûrs que les pirates ont enterré des trésors incalculables sur l'île et ont lancé des hordes de serpents pour garder leurs trésors.

Keimada Grande is the most dangerous island in the world

Man is the king of nature. At least people themselves consider themselves as such. But 35 kilometers from the coast of Brazil is the unusual island of Keimada Grande. And it is unusual in that snakes are the rightful owners on it. Moreover, these reptiles survived from here people. And those who dare to visit this island have every chance to say goodbye to life.

The area of ​​the island is small - only 0.4 square kilometers. The Brazilian authorities have introduced a ban on visiting this deadly piece of land, however, there are not many who want to walk around the island without bans. There is a lighthouse on the island, previously it was served by a caretaker who lived on Keimada Grande with his family.

Once people saw with horror that snakes had crawled into their house, tried to escape, but failed, all died from snake bites. The lighthouse is still active today, but it has been taken offline. There were no more people willing to settle on the island.

There is also a popular legend about a fisherman who got hungry and decided to moor to the island to collect bananas. He did not have time to get to the bananas, the poor fellow was found dead in the boat. He died, like the caretaker's family, from snake bites.

The snakes drove not only people out of here. There are no animals on the island. Frogs, lizards and insects are also almost completely destroyed. The main food of snakes nowadays is birds, which have the imprudence to land on the island. Some birds even manage to build nests here, but, most often, eggs or chicks also become snake prey.

The greatest danger among local snakes is the island botrops, which belongs to the family of vipers. The length of this extremely dangerous reptile can reach one meter. The body is yellowish to light brown with dark square or triangular spots. Interestingly, outside of Keimada Grande, island botrops is practically not found. That is why, this species of snakes is classified as rare, and included in the Red List of the International Union for Conservation of Nature.

Doctors say that the likelihood of death after being bitten by an island botrops is extremely high. Moreover, this is even in the case of timely medical assistance. And if there were no doctors nearby, the victim is almost inevitably doomed to death. Victims die from cerebral hemorrhage or kidney failure.

It is impossible to name, even approximate, the number of snakes on this island. After people left this scary place, reptiles breed here exponentially. Some even claim that there are up to five snakes for every square meter of land. It's hard to say whether this is true or not.

However, one should not think that people do not visit Keymada Grande at all. Daredevils are still there. What attracts them here, despite the mortal danger? Serpentologist scientists receive official permission for scientific observation. But the bulk of the visitors are illegal. They are sure that it is relatively safe to be on the shore, as snakes are found only in the wooded part of the island.

In addition, for many profit lovers, island botrops is a welcome trophy, as it is highly regarded on the black market. There are also treasure hunters who are sure that pirates have buried untold treasures on the island, and have launched hordes of snakes to guard their treasures.