Lieux intéressants pour les blagues de l'époque

Date Line (DTL) est une ligne conditionnelle qui court dans l'océan Pacifique le long du 180e méridien. En traversant le LPD d'ouest en est, vous pouvez remonter 24 heures - à «hier», et lorsque vous vous déplacez d'est en ouest, vous pouvez avoir une journée d'avance - à «demain». Le «présent» est éphémère ici, comme nulle part ailleurs sur la planète.

La Chine est l'un des pays les plus longs du monde: 5700 km d'ouest en est. Avant la révolution de 1949, l'État était divisé en cinq fuseaux horaires. Mais le Grand Timonier a décidé que cela sentait le séparatisme et a introduit une seule fois dans le vaste pays - Pékin. Ainsi, par exemple, au Tibet, les couchers de soleil sont «tardifs» de cinq heures: le soleil se couche à minuit.

Frontière afghano-chinoise - lors du franchissement de cette frontière, l'horloge doit être réglée immédiatement à 3, 5 heures d'avance. Il n'y a aucun autre endroit au monde où une étape prendrait autant de temps.

Himalaya - la chaîne de montagnes himalayenne n'est pas pour rien considérée comme un lieu mystique. Ce point de vue est partagé non seulement par les sages et philosophes éclairés, mais aussi par les géographes ordinaires. L'Himalaya traverse plusieurs pays à des moments différents. En conséquence, un voyageur qui décide de parcourir les 1000 km le long de cette crête devra régler l'horloge six fois: à la frontière indo-népalaise - 15 minutes à l'avance, à la frontière népal-indienne - il y a 15 minutes, sur l'Indo - Frontière chinoise - de 2, 5 heures en avant, au Sino-Bhoutan - il y a 2 heures, au Bhoutan-Indien - il y a une demi-heure, et en Indo-Myanmar - une heure à l'avance.

Japon - On pense que les Japonais sont les premiers à rencontrer l'aube d'un nouveau jour sur Terre - c'est pourquoi le Japon est appelé le Pays du Soleil Levant. Et complètement en vain. Dans la ville de Vladivostok (Russian Primorye), GMT le matin arrive une heure plus tôt qu'à Tokyo.

Les îles de Ratmanov (Russie) et Kruzenshtern (USA) - ces deux lopins de terre sont séparés par seulement quatre kilomètres de mer. Sur un bateau à moteur régulier, cette distance peut être parcourue en 15-20 minutes. Mais ce n'était pas là. À Greenwich, les îles sont exactement à 21 heures d'intervalle: si sur l'île de Ratmanov, disons, il est midi jeudi, puis sur l'île de Kruzenshtern, il est trois heures de l'après-midi mercredi.

Inde - ce pays a choisi pour lui-même une différence de 5 heures et demie par rapport à Greenwich. Les Britanniques savent: "Si vous êtes en Angleterre, retournez l'horloge et vous verrez l'heure qu'il est en Inde."

Rayakoski - dans ce petit village situé à la frontière de la Finlande, de la Norvège et de la Russie, il y a trois fuseaux horaires à la fois: quand il est midi en Russie, en Finlande - 11 heures et en Norvège - dix.

Népal - un état petit mais fier pendant de nombreux siècles a essayé de se séparer de l'Inde, qui l'entoure de trois côtés. Pour souligner son indépendance, le Népal s'est d'abord «séparé» du redoutable voisin par le temps: les flèches avancent de 10 minutes. Mais cela ne semblait pas suffisant, et en 1986, la monarchie népalaise arrogante s'est éloignée de l'Inde pendant encore 5 minutes.

Source: 078.com.ua

Interesting places for jokes of the time

Date line (DTL) - a conditional line that runs in the Pacific Ocean along the 180th meridian. Crossing the LPD from west to east, you can go back 24 hours - to “yesterday”, and when moving from east to west, you can get a day ahead - to “tomorrow”. The "present" is ephemeral here, like nowhere else on the planet.

China is one of the longest countries in the world: 5700 km from west to east. Before the 1949 revolution, the state was divided into five time zones. But the Great Helmsman decided that it smacked of separatism, and introduced a single time throughout the vast country - Peking. Therefore, for example, in Tibet, sunsets are “late” by five hours: the sun sets at midnight.

Afghan-Chinese border - when crossing this border, the clock must be set immediately 3, 5 hours ahead. There is no other place in the world where one step would take so long.

Himalayas - The Himalayan mountain range is not for nothing considered a mystical place. This point of view is shared not only by enlightened sages and philosophers, but also by ordinary geographers. The Himalayas cross several countries at different times. As a result, a traveler who decides to walk all 1000 km along this ridge will have to set the clock six times: on the Indo-Nepalese border - 15 minutes ahead, on the Nepal-Indian border - 15 minutes ago, on the Indo-Chinese border - by 2.5 hours forward, in Sino-Bhutan - 2 hours ago, in Bhutan-Indian - half an hour ago, and in Indo-Myanmar - an hour ahead.

Japan - it is believed that the Japanese are the first to meet the dawn of a new day on Earth - that is why Japan is called the Land of the Rising Sun. And completely in vain. In the city of Vladivostok (Russian Primorye), GMT morning comes one hour earlier than in Tokyo.

The islands of Ratmanov (Russia) and Kruzenstern (USA) - these two pieces of land are separated by only four kilometers of the sea. On a regular motor boat, this distance can be covered in 15-20 minutes. But it was not there. By Greenwich, the islands are exactly 21 hours apart: if on Ratmanov Island, let's say, it's noon Thursday, then on Krusenstern Island - it's three in the afternoon on Wednesday.

India - this country chose for itself 5 and a half hours of difference from Greenwich. The British know: "If you are in England, turn the clock upside down and you will see what time it is in India."

Rayakoski - in this small village, which is located on the border of Finland, Norway and Russia, there are three time zones at once: when it is noon in Russia, in Finland - 11 a.m., and in Norway - 10.

Nepal - a small but proud state for many centuries tried to separate from India, which surrounds it on three sides. To emphasize its independence, Nepal first "separated" from the formidable neighbor by time: the arrows moved 10 minutes ahead. But this seemed not enough, and in 1986 the arrogant Nepalese monarchy moved away from India for another 5 minutes.

Source: 078.com.ua