Le plus long fleuve d'Afrique

Aujourd'hui, ainsi qu'il y a plusieurs centaines d'années, de nombreux scientifiques sont en désaccord qui est le plus long fleuve du monde, certains affirment avec confiance que le Nil, tandis que d'autres sont convaincus que l'Amazone. Mais après de longs calculs, on peut affirmer avec certitude que le plus long fleuve du monde est l'Amazone, mais le Nil, qui coule en Afrique, est le deuxième plus long et le premier du continent. La longueur du Nil atteint 6671 kilomètres. Le Nil prend sa source au Burundi, alors qu'il coule d'une clé dans le bras de Luvironza à travers le système fluvial de la Kagera. Lorsque le Nil commence à se déverser dans la mer Méditerranée, il forme un immense delta qui s'étend le long des 250 kilomètres de côte.

En plus de tout cela, le Nil est le seul fleuve qui traverse le célèbre désert du Sahara, avec tout cela, sur trois mille kilomètres, le fleuve n'a pas plus d'un affluent et amène ses eaux directement vers la mer Méditerranée. Le débit d'eau dans la rivière n'est pas constant et varie assez largement.

Il est intéressant de noter que les géographes grecs ont appelé l'embouchure du Nil "delta", qui ont comparé sa forme triangulaire à la lettre Δ de l'alphabet grec, donnant ainsi le nom à tous les deltas fluviaux du globe.

Un climat chaud et sec prévaut sur le territoire de l'Afrique, le Nil est donc d'une grande importance économique nationale pour les pays situés dans le bassin fluvial. Depuis l'Antiquité, les eaux du Nil sont utilisées pour l'irrigation, l'approvisionnement en eau, la navigation et la pêche.

La terre du Nil (gef), ou limon séché, atteint jusqu'à 8 m d'épaisseur en Haute-Égypte, jusqu'à 4, 5 m au Caire. L'épaisseur de la couche alluviale (Alluvion) ​​en Égypte est de 10 à 12 m, à le début du delta de 13 à 16 m La largeur de la bande fertile est de 15 km. L'eau au moment d'un déversement est correctement répartie dans tout le sol cultivé à l'aide de barrages et de bassins.

En plus de tout cela, la centrale hydroélectrique d'Assouan fournit près de la moitié de toute l'électricité produite dans toute l'Égypte.

Pour l'Égypte comme pour le Soudan, le Nil est un trésor inestimable. Sur ses rives, formant une oasis à feuilles persistantes, vous pouvez voir des paysans et des pêcheurs, des marchands et des touristes. Pourtant, le Nil apporte plus qu'une humidité bénie aux Égyptiens. Dans le passé, les différends sur la distribution de l'eau ont déclenché à plusieurs reprises des conflits entre l'Égypte et le Soudan, qui menaçaient de se transformer en véritable guerre.

The longest river in Africa

Today, as well as several hundred years ago, many scientists disagree on which is the longest river in the world, some confidently claim that the Nile, while others are confident that the Amazon. But after long calculations, we can say for sure that the longest river in the world is the Amazon River, but the Nile, which flows in Africa, is the second longest and the first on the continent. The length of the Nile reaches 6671 kilometers. The Nile originates in Burundi, while it flows from a key in the Luvironza arm, through the Kagera river system. When the Nile begins to flow into the Mediterranean Sea, it forms a huge delta that stretches along the 250 kilometers long coastline.

In addition to all this, the Nile is the only river that flows through the famous Sahara desert, with all this, for three thousand kilometers, the river does not have more than one tributary and brings its waters directly to the Mediterranean Sea. Water discharge in the river is not constant and varies quite widely.

It is interesting that the Greek geographers called the mouth of the Nile "delta", who compared its triangular shape with the letter Δ of the Greek alphabet, thus giving the name to all river deltas of the globe.

A hot and dry climate prevails on the territory of Africa, therefore the Nile is of great national economic importance for those countries that are located in the river basin. Since ancient times, the waters of the Nile River have been used for irrigation, water supply, shipping and fishing.

The Nile land (gef), or dried silt, reaches up to 8 m in thickness in Upper Egypt, up to 4.5 m in Cairo. The thickness of the alluvial layer (Alluvion) ​​in Egypt is from 10 to 12 m, at the beginning of the delta from 13 to 16 m. The width of the fertile strip is 15 km. Water at the time of a spill is correctly distributed throughout the cultivated soil using dams and basins.

In addition to all this, the Aswan hydroelectric power station provides almost one-half of all electricity generated throughout Egypt.

For Egypt, as well as for Sudan, the Nile is an invaluable treasure. On its shores, forming an evergreen oasis, you can see peasants and fishermen, merchants and tourists. Yet the Nile brings more than just blessed moisture to the Egyptians. In the past, disputes over the distribution of water have repeatedly sparked conflicts between Egypt and Sudan, which threatened to turn into real war.