Faits intéressants sur l'état de l'Érythrée

L'Érythrée est l'un des plus jeunes États de notre planète; ce pays a obtenu son indépendance de l'Éthiopie il y a un peu plus d'un quart de siècle - le 24 mai 1993. L'Érythrée est située en Afrique orientale sur les rives de la mer Rouge. Le territoire de l'État est de 117 000 kilomètres carrés et la population est d'environ 6 millions d'habitants. En 1993, un référendum a eu lieu dans le pays, au cours duquel plus de 90% des citoyens ont voté pour la création d'un État indépendant.

Les habitants de l'Érythrée sont convaincus que c'est sur le territoire de leur pays qu'est né l'ancêtre du grand poète Alexandre Sergueïevitch Pouchkine, Abram Hannibal. Il est né à la fin du 17ème siècle, dans la petite enfance, il a été capturé et emmené au palais du sultan turc. En 1704, le diplomate russe Savva Raguzinsky a amené le garçon à Moscou, où il a été baptisé orthodoxe.

En 2009, un monument à Pouchkine a été érigé dans la capitale de l'Érythrée, la ville d'Asmara. De plus, le monument a été érigé sur la place, qui porte également le nom de Pouchkine. Certaines des œuvres d'Alexandre Sergeevich sont incluses dans le programme scolaire de l'Érythrée.

Selon l'Indice mondial de la liberté de la presse, l'Érythrée est classée dernière au monde pour cet indicateur. Même les médias nord-coréens ont plus de liberté. Tous les médias sont contrôlés par l'État, il n'y a pas de stations de radio ou de chaînes de télévision privées. Étant donné que les relations avec l’Éthiopie voisine sont loin d’être idéales, le service militaire est obligatoire non seulement pour les garçons, mais aussi pour les filles. Les Dodgers sont sévèrement punis.

Malgré la situation économique et politique difficile du pays, l'Érythrée est l'un des pays les plus sûrs pour les touristes de tout le continent. L'attention principale des invités est utilisée par la capitale - Asmara. Mais la libre circulation en dehors de ses frontières est assez difficile, pour cela, vous devez obtenir un permis spécial.

L'épine dorsale de l'économie érythréenne est l'agriculture, qui emploie environ 80 pour cent de la population totale en âge de travailler. Le pays connaît une pénurie de sols fertiles en raison du processus d'érosion. Ils cultivent des bananes, du maïs, des pommes de terre et du blé. La pêche est développée dans les zones côtières. Dans le même temps, la plupart des aliments doivent être achetés à l'étranger.

Depuis 2000, les athlètes érythréens participent régulièrement aux Jeux olympiques d'été. Il y a même quelques succès, en 2004, aux Jeux d'Athènes, l'athlète Zersenay Tadese a remporté une médaille de bronze au 10 000 mètres. Les athlètes de ce pays africain ont même une petite expérience de la participation aux Jeux olympiques d'hiver; en 2018, la skieuse Shannon-Ogbani Abeda a concouru à Pyeongchang coréen. Et il a terminé 61e du slalom géant.

Le véritable casse-tête du gouvernement érythréen est l'équipe nationale de football. Partant à l'étranger, de nombreux joueurs ne sont pas pressés de revenir. Par exemple, en 2009, 12 footballeurs ont fui lors d'une compétition au Kenya. À l'avenir, de telles pousses massives sont devenues monnaie courante. Malgré cela, l'association de football du pays continue de recruter des joueurs pour l'équipe nationale érythréenne.

Jusqu'en 1997, la monnaie monétaire de l'Érythrée était le birr éthiopien, qui a ensuite été remplacé par une nouvelle monnaie appelée nakfa. Il tire son nom de la petite ville de Nakfa avec une population de plusieurs milliers de personnes. C'est cette ville qui est devenue le centre de la lutte pour l'indépendance de l'Érythrée au début des années 90 du siècle dernier. Les pièces de monnaie de ce pays sont en acier inoxydable.

L'Érythrée est l'un des rares pays de la planète à ne pas avoir de langue officielle. L'une des langues les plus répandues sur le territoire de l'État est la tigrinya, qui est parlée par le peuple tigré. L'arabe, l'italien et l'anglais sont également largement parlés.

Les volcans sont l'un des principaux dangers du pays. Il y en a plusieurs ici, l'un des plus actifs est Dubby. Il «somnolait» paisiblement depuis 1861, mais il y a quelques années, il se rappelait bruyamment à nouveau. En 2011, il y a eu une puissante éruption, qui s'est accompagnée de tremblements. les cendres volcaniques ont atteint une hauteur de 13 kilomètres.

L'attraction de Keren, la troisième plus grande ville du pays, est l'ancien baobab, qui pousse à proximité du marché local. Selon les légendes locales, il est un symbole de prospérité. Les habitants de Keren croient en un signe - si une femme sert à un homme une tasse de café sous ce baobab, alors ils seront à la fois riches et sages.

L'enseignement primaire est obligatoire dans le pays pour les enfants de 7 à 13 ans. Dans les écoles publiques, les frais de scolarité sont gratuits. Malgré cela, le niveau d'alphabétisation dans le pays n'est pas élevé pour le 21e siècle. Selon les chiffres officiels, environ 70 pour cent des hommes et moins de 50 pour cent des femmes savent lire et écrire. L'enseignement supérieur peut être obtenu dans une université située dans la capitale de l'Érythrée.

Interesting facts about the state of Eritrea

Eritrea is one of the youngest states on our planet; this country gained independence from Ethiopia just over a quarter of a century ago - on May 24, 1993. Eritrea is located in eastern Africa on the shores of the Red Sea. The territory of the state is 117, 000 square kilometers, and the population is about 6 million people. In 1993, a referendum was held in the country, in which more than 90 percent of citizens voted for the creation of an independent state.

The inhabitants of Eritrea are sure that it was on the territory of their country that the ancestor of the great poet Alexander Sergeevich Pushkin, Abram Hannibal, was born. He was born at the end of the 17th century, in early childhood he was captured and taken to the palace of the Turkish Sultan. In 1704, the Russian diplomat Savva Raguzinsky brought the boy to Moscow, where he was baptized into Orthodoxy.

In 2009, in the capital of Eritrea, the city of Asmara, a monument to Pushkin was erected. Moreover, the monument was erected on the square, which also bears the name of Pushkin. Some of Alexander Sergeevich's works are included in the school curriculum of Eritrea.

According to the Global Press Freedom Index, Eritrea is ranked last in the world for this indicator. Even the North Korean media have more freedom. All media are controlled by the state; there are no private radio stations or TV channels. Considering that relations with neighboring Ethiopia are far from ideal, military service is compulsory not only for boys, but also for girls. Dodgers are severely punished.

Despite the difficult economic and political situation in the country, Eritrea is one of the safest countries for tourists on the entire continent. The main attention of the guests is the capital - Asmara. But free movement outside its borders is rather difficult, for this you need to obtain a special permit.

The backbone of Eritrea's economy is agriculture, which employs about 80 percent of the total working-age population. The country is experiencing a shortage of fertile soil due to the erosion process. They grow bananas, corn, potatoes, and wheat. Fishing is developed in the coastal areas. At the same time, most of the food has to be purchased abroad.

Since 2000, Eritrean athletes have regularly participated in the Summer Olympics. There are even some successes, in 2004, at the Games in Athens, athlete Zersenay Tadese won a bronze medal in the 10, 000 meter race. The athletes of this African country even have a little experience of participating in the Winter Olympics; in 2018, skier Shannon-Ogbani Abeda competed in Korean Pyeongchang. And he finished 61st in the giant slalom.

The real headache for the government of Eritrea is the national soccer team. Going abroad, many players are in no hurry to return back. For example, in 2009, 12 footballers fled during a competition in Kenya. In the future, such massive shoots have become commonplace. Despite this, the country's football association continues to recruit players for the Eritrea national team.

Until 1997, the monetary currency of Eritrea was the Ethiopian birr, which was then replaced by a new currency called the nakfa. It got its name from the small town of Nakfa with a population of several thousand people. It was this city that became the center of the struggle for the independence of Eritrea in the early nineties of the last century. Coins in this country are made of stainless steel.

Eritrea is one of the few countries on the planet that does not have an official language. One of the most widespread languages ​​on the territory of the state is tigrinya, which is spoken by the Tigrai people. Arabic, Italian and English are also widely spoken.

One of the main dangers of the country is volcanoes. There are several of them here, one of the most active is Dubby. He peacefully "dozed" since 1861, but a few years ago he loudly reminded of himself again. In 2011, there was a powerful eruption, which was accompanied by tremors. volcanic ash rose to a height of 13 kilometers.

The attraction of Keren, the third largest city in the country, is the ancient baobab, which grows near the local market. He, according to local legends, is a symbol of prosperity. The inhabitants of Keren believe in a sign - if a woman serves a man a cup of coffee under this baobab tree, then they will both be rich and wise.

Primary education is compulsory in the country for children from 7 to 13 years old. In public schools, tuition is free. Despite this, the level of literacy in the country is not high for the 21st century. According to official figures, about 70 percent of men and less than 50 percent of women can read and write. Higher education can be obtained at a university located in the capital of Eritrea.