États qui ne figurent pas sur la carte

Il était une fois des écoliers soviétiques lisant le livre "Conduit and Schvambrania" de Lev Abramovich Kassil. Ce pays virtuel a été découvert par l'auteur et son jeune frère le 8 février 1914, alors que les garçons purgeaient leur peine dans un coin pour la perte de la pièce d'échecs de leur père. Dans leurs rêves d'enfance, les «dirigeants» de Schwambrania l'ont habité avec des habitants fictifs, se sont battus avec des pays voisins, pareillement virtuels. En général, ils étaient actifs dans les activités gouvernementales. Mais, dans le monde moderne, il y a un grand nombre d'États qui ne peuvent être trouvés sur aucune carte.

Le 2 septembre 1967, un major britannique à la retraite Roy Bates s'est déclaré souverain de la principauté de Sealand, située sur une plate-forme offshore en mer du Nord. Bates s'est proclamé prince Roy I Bates et a donné à sa femme le titre de princesse John I.

Bien que le territoire de cet État non reconnu ne soit que de 0, 004 kilomètres carrés, il a adopté sa propre constitution, avait un blason, un hymne et a même imprimé ses propres timbres-poste et sa monnaie locale, qui s'appelait le dollar Sealand.

Autrefois, le village italien de Seborga était une principauté féodale indépendante. Mais l'indépendance a été perdue en 1729. Les années passent et, en 1963, les habitants de Seborga se souviennent soudain que l'entrée en Italie n'a jamais été légalement officialisée. Et ils ont proclamé l'indépendance. Les autorités italiennes n'ont en aucune façon réagi à cette décision, mais le nombre de touristes à Seborga a fortement augmenté.

L'écrivain Ernest Hemingway est connu dans le monde entier. Mais probablement peu ont entendu parler de son jeune frère Leicester. Et il est d'ailleurs le fondateur d'un État appelé New Atlantis. Il est situé à six miles de la Jamaïque dans la mer des Caraïbes. Cette petite île de Leicester Hemingway a visité en 1964 et a annoncé la création d'un État indépendant ici. Eh bien, bien sûr, il s'est nommé président. Hemingway a envoyé les timbres de New Atlantis en cadeau au président des États-Unis. Leicester était très fier de la lettre de retour, car elle était adressée au «président de New Atlantis».

Le minuscule État d'Uzupis est situé dans le vieux quartier de Vilnius. Il a été fondé en 1997 par des personnalités culturelles locales. Malgré son petit territoire et l'absence de statut d'État reconnu, Uzupis possède sa propre armée, composée de 12 personnes, ainsi que des ambassadeurs dans plusieurs pays du monde. Il a son propre hymne, sa devise. Le jour de l'indépendance est célébré chaque année le 1er avril.

L'ensemble du territoire de l'État de Kugelmugel n'avait que 7 68 mètres carrés de diamètre, car ce pays était situé dans un seul bâtiment rond en Autriche. Tout a commencé avec le fait que l'artiste local Edwin Lipburger s'est vu refuser l'autorisation de construire une maison ronde, car cette forme est interdite par le code du bâtiment. Puis l'artiste agité a annoncé que cette maison était la République indépendante de Kugelmugel. Et il a même refusé de payer des impôts au Trésor autrichien. Pour lequel il a failli finir en prison. Il n'a été sauvé que par l'intervention personnelle du président de l'Autriche.

Conformément à la convention internationale sur l'Antarctique, ce continent ne peut appartenir à aucun des États du monde, seules les activités scientifiques sont autorisées ici. Mais, il existe un grand nombre de pays virtuels sur le territoire du continent de glace. Le premier d'entre eux est apparu le 2 novembre 2001, il s'appelait le Grand-Duché de Westarctica, et Travis McHenry en est devenu le fondateur. Son exemple s'est avéré contagieux, bientôt d'autres États virtuels se sont formés sur le territoire de l'Antarctique: les États fédérés de l'Antarctique, la République de Marie, le Royaume de Fininsmund, etc. En 2008, l'Union des micro-États antarctiques a même été créée.

L'un des propriétaires d'un tel état non reconnu est le célèbre "chasseur de trésors" russe Yuri Kharchuk. Il a annoncé la création de la Principauté du chasseur de trésors russe Yuri Kharchuk le 14 mars 2002. Selon la déclaration de Kharchuk, sa Principauté est "un territoire inoccupé en permanence du continent".

L'état a la forme d'un quadrilatère formé "d'un côté - 90e degré de longitude, sur le deuxième côté - 95e longitude, sur le troisième côté - 80e degré de latitude, sur le quatrième côté - la frontière continentale du continent antarctique . " Dans le même temps, la station "Mir" située ici avec le territoire adjacent et les îles de la Victoire et Drygalsky ne font pas partie de la Principauté.

Mais il semble que sur notre planète, les propriétaires d'états virtuels soient déjà à l'étroit. Par conséquent, en 1980, Dennis Hope des États-Unis a annoncé son intention de privatiser la lune. Se référant, en même temps, aux lois américaines, selon lesquelles le propriétaire du no man's territoire devient celui qui l'a annoncé le premier. De plus, Hope s'est non seulement approprié une planète entière pour lui-même, mais a même commencé à y vendre des parcelles. À un prix assez bas. Pour 99 $, vous pouvez acheter jusqu'à 72 hectares.

States that are not on the map

Once upon a time, Soviet schoolchildren read the book "Conduit and Schvambrania" by Lev Abramovich Kassil. This virtual country was discovered by the author and his younger brother on February 8, 1914, when the boys were serving their sentences in a corner for the loss of their father's chess piece. In their childhood dreams, the "rulers" of Schwambrania inhabited it with fictitious inhabitants, fought with neighboring, similarly virtual, countries. In general, they were active in government activities. But, in the modern world, there are a huge number of states that cannot be found on any map.

On September 2, 1967, a retired British major Roy Bates declared himself ruler of the Sealand principality, located on an offshore platform in the North Sea. Bates proclaimed himself Prince Roy I Bates, and gave his wife the title of Princess John I.

Despite the fact that the territory of this unrecognized state was only 0, 004 square kilometers, it adopted its own constitution, had a coat of arms, anthem and even printed its own postage stamps and local currency, which was called the Sealand dollar.

Once upon a time, the Italian village of Seborga was an independent feudal principality. But, independence was lost back in 1729. Years passed, and in 1963 the inhabitants of Seborga suddenly remembered that the entry into Italy had never been legally formalized. And they proclaimed independence. The Italian authorities did not react to this decision in any way, but the number of tourists in Seborga increased sharply.

The writer Ernest Hemingway is known all over the world. But probably few have heard of his younger brother Leicester. And he, by the way, is the founder of a state called New Atlantis. It is located six miles from Jamaica in the Caribbean Sea. This small island of Leicester Hemingway visited in 1964 and announced the creation of an independent state here. Well, of course, he appointed himself president. Hemingway sent the stamps of New Atlantis as a gift to the President of the United States. Leicester was very proud of the return letter, as it was addressed to the "President of New Atlantis."

The tiny state of Uzupis is located in the old quarter of Vilnius. It was founded in 1997 by local cultural figures. Despite its small territory and lack of the status of a recognized state, Uzupis has its own army, consisting of 12 people, as well as ambassadors in several countries of the world. It has its own anthem, currency. Independence Day is celebrated annually on April 1.

The entire territory of the state of Kugelmugel was only 7, 68 square meters in diameter, since this country was located in a single round building in Austria. It all began with the fact that the local artist Edwin Lipburger was denied permission to build a round house, since this form is prohibited by the building code. Then the restless artist announced that this house is the independent Republic of Kugelmugel. And he even refused to pay taxes to the Austrian treasury. For which he almost ended up in jail. He was saved only by the personal intervention of the President of Austria.

In accordance with the international convention on Antarctica, this continent cannot belong to any of the states in the world, only scientific activities are allowed here. But, there are a huge number of virtual countries on the territory of the Ice Continent. The first of them appeared on November 2, 2001, it was called the Grand Duchy of Westarctica, and Travis McHenry became its founder. His example turned out to be contagious, soon other virtual states were formed on the territory of Antarctica: the Federated States of Antarctica, the Republic of Mary, the Kingdom of Fininsmund and so on. In 2008, the Antarctic Microstate Union was even created.

One of the owners of such an unrecognized state is the famous Russian "treasure hunter" Yuri Kharchuk. He announced the creation of the Principality of the Russian treasure hunter Yuri Kharchuk on March 14, 2002. According to Kharchuk's statement, his Principality is "permanently occupied territory of the mainland".

The state has the form of a quadrangle formed "on the one side - 90th degree of longitude, on the second side - 95th longitude, on the third side - 80th degree of latitude, on the fourth side - the continental border of the Antarctic continent." At the same time, the "Mir" station located here with the adjacent territory and the islands of Victory and Drygalsky are not part of the Principality.

But it seems that on our planet the owners of virtual states are already getting cramped. Therefore, in 1980, Dennis Hope from the United States announced that he intends to privatize the moon. Referring, at the same time, to American laws, according to which the owner of the no-man's territory becomes the one who first announced this. Moreover, Hope not only appropriated an entire planet for himself, but even began to sell plots on it. At a fairly low price. For $ 99, you can buy as much as 72 hectares.