Faits intéressants sur la Tasmanie

Faits intéressants »Villes et pays» Faits intéressants sur la Tasmanie

  1. La Tasmanie tire son nom du navigateur hollandais du 17ème siècle Abel Janszon Tasman. En 1642-1644. il a fait des voyages en mer vers les côtes de l'Australie, prouvant que c'est un continent séparé. L'île et la mer portent le nom de Tasman.
  2. La Tasmanie est actuellement un État d'Australie. Mais, de l'Australie elle-même, l'île est séparée par le détroit de Bass. Et il y a plusieurs milliers d'années, lorsque le niveau de l'océan mondial était beaucoup plus bas qu'aujourd'hui, la Tasmanie était une péninsule, par conséquent, certaines tribus pénétraient librement dans le sud de l'Australie. Mais, avec le réchauffement climatique, le niveau de l'eau s'est élevé et la Tasmanie était à 240 kilomètres de l'Australie. Les Tasmaniens étaient coupés du continent.
  3. La ​​superficie de la Tasmanie est d'environ 68 000 kilomètres carrés. Il abrite un demi-million de personnes, mais aucun d'entre eux n'est un descendant de race pure de la population indigène de l'île. Le dernier représentant des aborigènes de Tasmanie nommé Truganini est décédé le 8 mai 1876. Avec elle, la langue de la population indigène de l'île est devenue une chose du passé.
  4. La population de Tasmanie s'est éteinte pour diverses raisons. Mais l'un des principaux est que les habitants de la Tasmanie pendant de nombreux siècles ont mené un mode de vie isolé et étaient complètement sans défense contre les maladies que les Européens ont amenées avec eux, qui sont apparues sur l'île dans la seconde moitié du XIXe siècle. La pneumonie et la tuberculose ont fauché les indigènes, pas moins que la guerre la plus sanglante. Seuls les descendants de mariages mixtes ont survécu, mais ils ne sont bien sûr pas considérés comme indigènes de Tasmanie.
  5. Aujourd'hui, la majorité de la population est constituée des petits-enfants et arrière-petits-enfants d'immigrants de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il y en a plus de 80% ici. En outre, des habitants de certains pays asiatiques, tels que la Chine et l'Inde, vivent sur l'île de Tasmanie.
  6. La capitale de l'État est Hobart. Fait intéressant, au début du XIXe siècle, il y avait une prison sur le site de Hobart, où des criminels étaient emmenés non seulement d'Australie, mais aussi de tout l'Empire britannique. Hobart est actuellement un important centre industriel et touristique. Ce n'est pas pour rien que le célèbre magazine Conde Nast Traveler a reconnu à deux reprises la Tasmanie comme «la meilleure île du monde au climat tempéré».
  7. La Tasmanie n'est qu'à 2 000 kilomètres de la côte de l'Antarctique. C'est donc depuis la ville de Hobart que les expéditions polaires australiennes sont envoyées sur le continent de glace.
  8. La ​​Tasmanie est souvent appelée Apple Island. Les colons européens ont organisé de nombreuses plantations de pommes ici. Pendant longtemps, il s'agissait de l'une des pommes de la plus haute qualité au monde, car les pommiers sont apparus en Tasmanie relativement récemment, par conséquent, dans la nature, ils n'avaient pas d'ennemis naturels. Et aujourd'hui, la Tasmanie est l'un des plus grands exportateurs de pommes au monde. Les produits sont même envoyés en Chine.
  9. Un grand nombre de rivières à courant rapide fournissent à l'île sa propre électricité. Après la Seconde Guerre mondiale, un grand nombre de centrales hydroélectriques ont été construites en Tasmanie. Presque toutes les rivières de l'île proviennent du plateau central, descendant jusqu'à la côte.
  10. Des animaux étonnants peuvent être trouvés en Tasmanie. Parmi eux se trouve le diable de Tasmanie, un mammifère marsupial prédateur. Il tire son nom de la férocité et des cris terribles qu'il est capable d'émettre. Il a été détruit en grand nombre pour protéger les animaux des attaques. Au milieu du siècle dernier, le diable Taman était au bord de l'extinction complète. La population n'a été sauvée que grâce aux lois interdisant la chasse.
  11. Mais le loup marsupial de Tasmanie fut beaucoup moins chanceux. Pour protéger les moutons, les autorités de l'île ont payé une prime pour chaque loup tué. Le dernier loup marsupial sauvage a été tué en 1930, et six ans plus tard, le dernier représentant de cette espèce, qui était gardée dans un zoo privé, est mort de vieillesse. Il y a, cependant, des suggestions selon lesquelles certains loups auraient survécu dans la nature sauvage des forêts de Tasmanie. Mais il n'y a pas une seule preuve documentaire de cela.
  12. Plus de 40 pour cent du territoire de l'île est couvert de forêts. Et un cinquième de la Tasmanie est le territoire des parcs nationaux. Pour cette raison, la situation écologique ici est assez favorable. Les défenseurs de l'environnement de Tasmanie s'opposent activement à la fabrication du papier et à l'exploitation minière sur l'île.
  13. Le voyage de la Tasmanie à l'Australie est possible par avion ou par ferry tous les jours de Melbourne à Devonport. Mais le transport ferroviaire sur l'île est peu développé. Seules quelques lignes à voie étroite sont en service, conçues pour desservir les entreprises des industries du bois et des mines. Le trafic passagers a été annulé en 1977. Mais des itinéraires touristiques ont survécu, sur lesquels on peut même trouver des locomotives à vapeur mises en circulation à la fin du 19e siècle.

Interesting facts about Tasmania

Interesting Facts »Cities and Countries» Interesting Facts about Tasmania

  1. Tasmania got its name from the 17th century Dutch navigator Abel Janszon Tasman. In 1642-1644. he made sea voyages to the shores of Australia, proving that it is a separate continent. The island and the sea were named after Tasman.
  2. Tasmania is currently a state of Australia. But, from Australia itself, the island is separated by the Bass Strait. And several thousand years ago, when the level of the World Ocean was much lower than today, Tasmania was a peninsula, therefore, some tribes freely penetrated the south of Australia. But, with the onset of global warming, the water level rose and Tasmania was 240 kilometers from Australia. The Tasmanians were cut off from the mainland.
  3. The area of ​​Tasmania is about 68, 000 square kilometers. It is home to half a million people, but none of them is a purebred descendant of the indigenous population of the island. The last representative of the Tasmanian aborigines named Truganini died on May 8, 1876. Together with her, the language of the indigenous population of the island has become a thing of the past.
  4. The population of Tasmania has become extinct for various reasons. But, one of the main ones is that the inhabitants of Tasmania led an isolated lifestyle for many centuries and turned out to be completely defenseless against the diseases that the Europeans brought with them, who appeared on the island in the second half of the 19th century. Pneumonia and tuberculosis mowed down the natives no less than the bloodiest war. Only the descendants of mixed marriages have survived, but they, of course, are not considered indigenous Tasmanians.
  5. The majority of the population is now the grandchildren and great-grandchildren of immigrants from Great Britain and Ireland. There are more than 80 percent of them here. In addition, immigrants from some Asian countries, for example, China and India, live on the island of Tasmania.
  6. The state capital is Hobart. Interestingly, at the beginning of the nineteenth century, there was a prison on the site of Hobart, where criminals were taken not only from Australia, but also from the entire British Empire. Hobart is currently a major industrial and tourist center. It is not for nothing that the well-known magazine Conde Nast Traveler has twice recognized Tasmania as the "Best island in the world with a temperate climate."
  7. Tasmania is only 2, 000 kilometers from the coast of Antarctica. Therefore, it is from the city of Hobart that the Australian polar expeditions are sent to the Ice Continent.
  8. Tasmania is often referred to as Apple Island. European settlers have organized many apple plantations here. For a long time, these were one of the highest quality apples in the world, since apple trees appeared in Tasmania relatively recently, therefore, in nature they did not have natural enemies. And today Tasmania is one of the largest apple exporters in the world. Products are even sent to China.
  9. A large number of fast-flowing rivers provide the island with its own electricity. After World War II, a large number of hydroelectric power plants were built in Tasmania. Almost all of the island's rivers originate in the Central Plateau, going down to the coast.
  10. Amazing animals can be found in Tasmania. Among them is the Tasmanian devil, a predatory marsupial mammal. It got its name for the ferocity and terrible screams that it is capable of issuing. It was destroyed in huge numbers to protect pets from attacks. By the middle of the last century, the Taman devil was on the verge of complete extinction. The population was saved only thanks to the laws prohibiting hunting.
  11. The Tasmanian marsupial wolf, however, was far less fortunate. To protect the sheep, the island's authorities paid a bonus for every wolf killed. The last wild marsupial wolf was killed in 1930, and six years later the last representative of this species, which was kept in a private zoo, died of old age. There are, however, suggestions that some wolves may have survived in the wilds of the Tasmanian forests. But, there is not a single documentary evidence of this.
  12. More than 40 percent of the island's area is forested. And a fifth of Tasmania is the territory of national parks. Due to this, the ecological situation here is quite favorable. Tasmanian conservationists are actively opposing papermaking and mining on the island.
  13. Travel from Tasmania to Australia is possible by air or by ferry daily from Melbourne to Devonport. But the railway transport on the island is poorly developed. Only a few narrow-gauge lines are in operation, designed to serve the enterprises of the timber and mining industries. Passenger traffic was canceled back in 1977. But, tourist routes have survived, on which you can even find steam locomotives released at the end of the 19th century.