Faits intéressants sur l'Inde

À l'heure actuelle, la population de l'Inde dépasse 1 milliard 300 millions d'habitants, selon cet indicateur, le pays n'est deuxième que la Chine. Bien que la population urbaine de l'Inde ait augmenté au cours des dernières décennies, environ 70 pour cent des Indiens vivent dans des zones rurales. Au cours des 100 dernières années, la population de l'Inde a été multipliée par 6. Plus de 200 millions de personnes vivent dans le seul Uttar Pradesh. C'est une fois et demie plus que dans toute la Russie.

15 faits intéressants sur l'Inde

  1. Près de 40 pour cent des habitants du pays sont végétariens. Bien que l'hindouisme n'interdise pas la consommation de viande, la modération est recommandée en mangeant.
  2. Une vache est un animal sacré, par conséquent, les vaches reçoivent un respect particulier, elles marchent librement même dans les rues des grandes villes, et dans certains états de l'Inde, pour avoir tué une vache, vous pouvez même vous retrouver derrière les barreaux.
  3. Les plus grandes villes de l'Inde sont Mumbai (avant 1995 - Bombay) et Delhi. À Bombay, la densité de population au kilomètre carré dépasse 20 000 habitants. Dans le même temps, il y a beaucoup plus d'hommes dans la ville que de femmes. Cela s'explique par le fait que des hommes de tout le pays viennent travailler ici.
  4. L'Inde est l'un des centres du cinéma mondial, environ 1 000 films sont produits chaque année dans le pays. Et le nombre de billets de cinéma vendus dépasse les 3 milliards, plus que dans tout autre pays du monde. En moyenne, il y a 5 à 6 chansons dans chaque film indien.
  5. La vallée de Cherrapunji, située à la frontière de l'Inde et du Bangladesh, est l'un des endroits les plus pluvieux de notre planète. La pluviométrie annuelle moyenne est de 11 000 mm. Le nom même de la vallée, traduit de la langue du Cachemire, signifie «stérile». Pendant près de six mois, il y a des averses continues ici, qui sont remplacées par une longue sécheresse.
  6. Ziona Chana vit dans l'État indien du Mizoram. Il a 39 femmes. De plus, la famille compte 94 enfants et 39 petits-enfants. Malgré le fait qu'une famille nombreuse possède une maison de quatre étages, 9 à 10 personnes vivent dans chaque pièce. La famille de Chan consomme jusqu'à 100 kilogrammes de riz par jour. Le père de Ziona avait 7 femmes et 29 enfants.
  7. La ​​monnaie indienne - les roupies - est interdite d'exportation du pays. Une exception n'est faite que pour certains pays: le Bangladesh, le Bhoutan, le Népal et le Sri Lanka. En outre, les billets indiens contiennent une grande variété de bactéries dangereuses qui causent la tuberculose, la pneumonie, la méningite et même les maladies sexuellement transmissibles. Si la population locale a développé au moins une sorte d'immunité, les billets de banque représentent un grave danger pour les touristes.
  8. Jusqu'au 17ème siècle, l'Inde était considérée comme le pays le plus riche du monde. Les innombrables richesses de ce pays ont attiré les Européens ici. Fait intéressant, Columbus n'avait absolument aucune intention de découvrir l'Amérique. L'objectif principal de son expédition est de trouver la route la plus courte de l'Inde à travers l'océan Atlantique. Le navigateur lui-même était sûr d'avoir atteint les côtes de l'Inde.
  9. Il y a plus de 1 500 ans, un jeu appelé chaturanga était populaire en Inde. Au 7ème siècle après JC, il est devenu populaire auprès des Arabes, qui l'appelaient "shatranj". Peu à peu, le jeu s'est répandu dans le monde entier, avec des changements mineurs. Il s'agit d'échecs, l'un des jeux les plus connus au monde. 2007 à 2013 Le grand maître indien Viswanathan Anand portait le titre de champion du monde d'échecs.
  10. Le sport le plus populaire en Inde est le cricket. L'équipe nationale de ce pays est devenue championne du monde en 1983. Le cricket est apparu ici grâce aux Britanniques, car l'Inde était une colonie britannique pendant de nombreuses années. Depuis 1900, les athlètes indiens participent régulièrement aux Jeux Olympiques. Les Indiens ont remporté le plus grand succès au hockey sur gazon, où ils ont réussi à remporter l'or 8 fois.
  11. Pendant des siècles, la population de l'Inde a été divisée en castes. Au début des années 30 du siècle dernier, ils étaient jusqu'à 3 000. L'appartenance à une caste particulière déterminait la position d'une personne dans la société. Bien que la Constitution indienne de 1950 ait légalisé l'égalité des représentants de toutes les castes, des vestiges du passé persistent jusqu'à nos jours. Les représentants de la caste intouchable devaient faire les travaux les plus sales et les plus difficiles. Il leur était même interdit de marcher sur l'ombre de ceux qui appartenaient aux castes supérieures.
  12. Le cinéma indien est souvent appelé Bollywood, bien qu'en réalité ce ne soit qu'une des sociétés cinématographiques en Inde. Le cinéma indien regorge d'histoires réconfortantes à côté desquelles repose même Santa Barbara, ainsi que de chansons et de danses, dans lesquelles le bien triomphe toujours du mal. En Inde, plus de 1000 films sont réalisés chaque année pour le marché intérieur, dont le montant brut est de milliards de dollars.
  13. Seuls les deux tiers de la population indienne savent lire et écrire. De plus, chez les femmes, le taux d'alphabétisation n'est que de 45%. Malgré cela, il existe plus de 500 établissements d'enseignement supérieur dans le pays, et nombre d'entre eux ne sont pas inférieurs en termes de qualité de l'enseignement aux universités européennes. Mais tout le monde ne peut pas payer les frais de scolarité (environ 15 000 $ par an).
  14. La corruption en Inde est florissante à l'échelle nationale. La Société indienne de lutte contre la corruption a imprimé des billets de banque nationaux de 0 roupie exhortant les Indiens à corrompre les fonctionnaires extorqués uniquement dans de telles dénominations.
  15. Bien que l'Inde soit le septième plus grand pays du monde, il n'y a pas de fuseau horaire. L'État tout entier vit en même temps. Il n'y a pas de transitions d'heure d'été et d'hiver. Et la plupart des habitants du pays ne portent même pas de montre, car ils n'en voient pas le besoin. Et ils ne comprennent pas pourquoi il est nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour les montres d'entreprises bien connues.

Interesting facts about India

At present, the population of India exceeds 1 billion 300 million inhabitants, according to this indicator, the country is second only to China. Although India's urban population has grown in recent decades, about 70 percent of Indians live in rural areas. Over the past 100 years, the population of India has increased 6 times. The state of Uttar Pradesh alone is home to over 200 million people. This is one and a half times more than in all of Russia.

15 Interesting Facts About India

  1. Almost 40 percent of the country's inhabitants are vegetarians. Although Hinduism does not prohibit the consumption of meat, moderation is recommended in eating.
  2. A cow is a sacred animal, therefore, cows are given special respect, they walk freely even on the streets of large cities, and in some states of India one can even end up behind bars for killing a cow.
  3. The largest cities in India are Mumbai (before 1995 - Bombay) and Delhi. In Mumbai, the population density per square kilometer exceeds 20, 000. At the same time, there are much more men in the city than women. This is explained by the fact that men from all over the country come here to work.
  4. India is one of the centers of world cinema, about 1, 000 films are produced annually in the country. And the number of sold cinema tickets exceeds 3 billion, more than in any other country in the world. On average, there are 5-6 songs in every Indian film.
  5. The Cherrapunji Valley, located on the border of India and Bangladesh, is one of the rainiest places on our planet. The average annual rainfall is 11, 000 mm. The very name of the valley, translated from the Kashmir language, means "barren". For almost half a year, there are continuous downpours here, which are replaced by a long drought.
  6. Ziona Chana lives in the Indian state of Mizoram. He has 39 wives. In addition, the family has 94 children and 39 grandchildren. Despite the fact that a large family has a four-story house, 9-10 people live in each room. Chan's family eats up to 100 kilograms of rice a day. Ziona's father had 7 wives and 29 children.
  7. Indian currency - rupees - is prohibited from exporting from the country. An exception is made only for a few countries: Bangladesh, Bhutan, Nepal and Sri Lanka. In addition, Indian banknotes carry a wide variety of dangerous bacteria that cause tuberculosis, pneumonia, meningitis and even sexually transmitted diseases. If the local population has developed at least some kind of immunity, then banknotes pose a serious danger to tourists.
  8. Until the 17th century, India was considered the richest country in the world. The countless riches of this country attracted Europeans here. Interestingly, Columbus had absolutely no intention of discovering America. The main goal of his expedition is to find the shortest route in India across the Atlantic Ocean. The navigator himself was sure that he had reached the shores of India.
  9. A game called chaturanga was popular in India over one and a half thousand years ago. In the 7th century AD, it became popular with the Arabs, who called it "shatranj". Gradually, the game spread throughout the world, with minor changes. It is about chess, one of the most famous games in the world. 2007 - 2013 Indian grandmaster Viswanathan Anand bore the title of world chess champion.
  10. The most popular sport in India is cricket. The national team of this country became the world champion in 1983. Cricket appeared here thanks to the British, because India was a British colony for many years. Since 1900, Indian athletes have regularly participated in the Olympic Games. The Indians achieved the greatest success in field hockey, where they managed to win gold 8 times.
  11. For centuries, the population of India has been divided into castes. In the early thirties of the last century, there were up to 3, 000 of them. Belonging to a particular caste determined the position of a person in society. Despite the fact that the Constitution of India in 1950 legalized the equality of representatives of all castes, vestiges of the past persist to the present day. Representatives of the untouchable caste had to do the dirtiest and hardest jobs. They were forbidden even to step on the shadow of those who belonged to the higher castes.
  12. Indian cinema is often referred to as Bollywood, although in reality it is only one of the film companies in India. Indian cinema is full of heartwarming stories next to which even Santa Barbara rests, as well as songs and dances, in it good always triumphs over evil. In India, more than 1000 films are made annually for the domestic market, the gross of which is billions of dollars.
  13. Only two-thirds of the Indian population can read and write. Moreover, among women, the literacy rate is only 45 percent. Despite this, there are more than 500 higher educational institutions in the country, and many of them are not inferior in the quality of education to European universities. But not everyone can pay for the tuition (about $ 15, 000 a year).
  14. Bribery in India flourishes nationally. India's Anti-Corruption Society has printed national 0 rupee banknotes urging Indians to bribe extorting officials only in such denominations.
  15. Although India is the seventh largest country in the world, there are no time zones. The entire state lives at the same time. There are no summer and winter time transitions. And most of the country's residents do not even wear watches, because they do not see the need for it. And they do not understand why it is necessary to spend a lot of money on watches of well-known companies.