Où est l'état de Nauru

Il n'est pas facile de trouver cet état nain sur la carte du monde - la République de Nauru est située dans la partie ouest de l'océan Pacifique sur une île d'une superficie d'un peu plus de 21 kilomètres carrés. Et la population de l'île de Nauru est de 11 500 personnes. Cet État est assez jeune, l'indépendance de l'île a été proclamée il y a seulement un demi-siècle - en 1968. Il convient également de noter que c'est l'une des plus petites républiques indépendantes de notre planète.

Fait intéressant, il n'y a pas de capitale officielle à Nauru, le Parlement de l'État siège dans le district de Yaren, qui n'a qu'une population de 820 personnes. Le seul aéroport international de l'île se trouve également ici. De plus, il y a une voie ferrée d'une longueur de 4 kilomètres.

Il n'y a pas de rivières d'eau douce sur l'île de Nauru, ce qui crée de gros problèmes pour la population. Nous devons importer de l'eau douce par camions-citernes d'Australie. De plus, la population locale collecte de l'eau pendant les pluies.

Une fois que l'île disposait d'énormes réserves de phosphorites, leur extraction et leur exportation étaient la principale source de revenus du pays et le niveau de vie des insulaires était l'un des plus élevés au monde. Mais, à l'heure actuelle, les dépôts sont épuisés, la dette extérieure de l'État a commencé à croître rapidement. Et tous les neuf habitants du pays sur dix étaient au chômage.

Il y a même plusieurs feux de signalisation sur l'île. À propos, ils ont un but inhabituel: le feu rouge n'est allumé que pour que la circulation automobile s'arrête et que l'avion puisse atterrir en toute sécurité.

Près de 90% des habitants de Nauru sont en surpoids et un sur trois souffre de diabète. Ce sont toutes les conséquences d'un mode de vie sédentaire: à l'époque «bien nourrie», où d'énormes revenus allaient au budget de l'île, les Nauruans mangeaient très bien et ne bougeaient pas beaucoup. Ce qu'ils regrettent probablement maintenant.

Les premiers habitants sont apparus sur l'île il y a trois mille ans. Mais les Européens ne savaient rien de Nauru jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Ce n'est qu'en 1798 que l'expédition de l'explorateur anglais John Firn s'y rendit. A cette époque, 12 tribus vivaient ici. Plus tard, ce fait s'est reflété sur le drapeau de l'État de Nauru, qui représente une étoile à douze branches.

Le sport le plus populaire à Nauru est l'haltérophilie. C'est l'une des rares disciplines sportives dans lesquelles les athlètes de l'île de Nauru ont connu du succès sur la scène internationale. Même le président du pays, Stephen Marcus, est un ancien haltérophile. De plus, un niveau élevé. En 1999, il a remporté une médaille d'argent aux Championnats du monde.

L'île de Nauru n'est pas très appréciée des touristes: pas plus de 200 à 300 visiteurs étrangers viennent ici chaque année. Affecté par la faiblesse des infrastructures et le manque d'attractions susceptibles d'intéresser les touristes.

En 1967, trois voitures Volkswagen ont été vendues sur l'île, alors qu'une seule un an plus tôt. L'entreprise de fabrication a décidé d'utiliser ce fait à des fins publicitaires, affirmant que le volume des ventes de voitures sur l'île avait triplé!

Where is the state of Nauru

It is not easy to find this dwarf state on the world map - the Republic of Nauru is located in the western part of the Pacific Ocean on an island with an area of ​​just over 21 square kilometers. And the population of the island of Nauru is 11, 500 people. This state is quite young, the independence of the island was proclaimed only half a century ago - in 1968. It should also be noted that this is one of the smallest independent republics on our planet.

Interestingly, there is no official capital in Nauru, the State Parliament sits in the Yaren district, which has a population of only 820 people. The only international airport on the island is also located here. In addition, there is a railway with a length of 4 kilometers.

There are no freshwater rivers on the island of Nauru, which creates great problems for the population. We have to import fresh water by tankers from Australia. Also, the local population collects water during the rains.

Once the island had huge reserves of phosphorites, their mining and export were the main source of income for the country, and the standard of living of the islanders was one of the highest in the world. But, at present, the deposits are depleted, the state's external debt began to grow rapidly. And every nine out of ten residents of the country were unemployed.

There are even several traffic lights on the island. By the way, they have an unusual purpose: the red light turns on only so that car traffic stops, and the plane can make a safe landing.

Almost 90% of Nauru's residents are overweight, and one in three of them suffers from diabetes. All these are the consequences of a sedentary lifestyle: in the "well-fed" times, when huge incomes went to the island's budget, the Nauruans ate very well and did not move much. What they probably regret now.

The first inhabitants appeared on the island three thousand years ago. But the Europeans did not know anything about Nauru until the end of the 18th century. Only in 1798, the expedition of the English explorer John Firn visited here. At that time, 12 tribes lived here. Later, this fact was reflected on the flag of the state of Nauru, which depicts a twelve-pointed star.

The most popular sport in Nauru is weightlifting. This is one of the few sports disciplines in which the athletes of the island of Nauru have achieved success in the international arena. Even the country's president, Stephen Marcus, is a former weightlifter. Moreover, a high level. In 1999, he won a silver medal at the World Championships.

The island of Nauru is not very popular with tourists: no more than 200-300 foreign visitors come here annually. Affected by the weak infrastructure and the lack of attractions that could interest tourists.

In 1967, three Volkswagen cars were sold on the island, while only one a year earlier. The manufacturing company decided to use this fact for advertising purposes, claiming that the volume of car sales on the island has tripled!