Faits intéressants sur Andorre

Andorre est l'un des plus petits États du monde. La superficie de ce pays n'est que de 468 kilomètres carrés et sa population est d'environ 80 000 personnes.

La capitale du pays Andorre-la-Vieille est située à 1029 mètres d'altitude au niveau de la mer et est la plus haute de toutes les capitales européennes.

Par la loi de 1864, les avocats sont interdits en Andorre. On les appelait des avocats noirs capables de faire du noir blanc. Soit dit en passant, il n'y a pas non plus de prisons en Andorre, le pays est l'un des plus sûrs au monde.

Autrefois, l'agriculture était la principale occupation des résidents locaux. Désormais, les principaux revenus proviennent du tourisme et de la banque. Le niveau de vie en Andorre est l'un des plus élevés d'Europe.

Les services postaux en Andorre sont gratuits, peut-être en raison du petit territoire de l'État.

Il n'y a pas d'armée régulière en Andorre, seulement la police. La responsabilité de la sécurité extérieure de ce petit pays incombe à ses voisins - l'Espagne et la France.

Andorre n'a pas sa propre monnaie et n'en a jamais eu; ils utilisent l'euro pour les paiements. Le dîner andorien est émis pour les collectionneurs uniquement sous la forme de pièces d'or, d'argent et bimétalliques. Le dîner est divisé en 100 centimes.

En 1934, l'immigrant russe Boris Skosyrev s'est déclaré Boris Ier, le souverain d'Andorre. Cependant, son règne fut de courte durée. Bientôt quatre gendarmes sont arrivés d'Espagne, Skosyrev a été arrêté et envoyé dans une prison espagnole.

Environ 11 millions de touristes visitent Andorre chaque année. C'est environ 140 fois le nombre de la population indigène du pays.

Le rythme de la vie n'est pas pressé ici. Par exemple, Andorre a déclaré la guerre à l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale. Cela n'a été rappelé qu'en 1957, c'est-à-dire après plus de 40 ans. Ce n'est qu'alors que l'état de guerre a officiellement pris fin.

Le pays n'a pas son propre aéroport et chemin de fer. Les gares et aérogares les plus proches se trouvent en Espagne et en France.

Le 13 novembre 1996, l'équipe nationale andorrane de football a disputé son premier match officiel, s'inclinant face à l'Estonie avec un score de 1: 6. Cependant, il n'y a pas beaucoup d'acteurs professionnels dans le pays. Actuellement, l'équipe nationale est jouée par: le propriétaire d'une entreprise de construction, un agent d'assurance, un ouvrier des services publics et des représentants d'autres professions très éloignées du football.

Dans la ville d'Escaldes-Engordany, un musée des poupées russes a été ouvert. Il contient environ 300 pièces. La salle de cinéma du musée présente des films sur l'histoire et le processus de fabrication de ces poupées en bois.

Interesting facts about Andorra

Andorra is one of the smallest states in the world. The area of ​​this country is only 468 square kilometers, and the population is about 80, 000 people.

The capital of the country Andorra la Vella is located at an altitude of 1, 029 meters at sea level and is the highest among all European capitals.

By law of 1864, lawyers are prohibited in Andorra. They were called black lawyers who can make black white. By the way, there are no prisons in Andorra either, the country is one of the safest in the world.

Once, agriculture was the main occupation of local residents. Now the main income comes from tourism and banking. The standard of living in Andorra is one of the highest in Europe.

Postal services in Andorra are free, possibly due to the small territory of the state.

There is no regular army in Andorra, only the police. Responsibility for the external security of this tiny country is borne by its neighbors - Spain and France.

Andorra does not have its own currency and has never had one; they use euros in payments. The Andorian diner is issued for collectors only in the form of gold, silver and bimetallic coins. Diner is sibdivided into 100 centimes.

In 1934, the Russian immigrant Boris Skosyrev declared himself Boris the First, the ruler of Andorra. However, his reign was short-lived. Soon four gendarmes arrived from Spain, Skosyrev was arrested and sent to a Spanish prison.

About 11 million tourists visit Andorra annually. This is about 140 times the number of the country's indigenous population.

The rhythm of life is unhurried here. For example, Andorra declared war on Germany during the First World War. This was remembered only in 1957, that is, after more than 40 years. Only then was the state of war officially ended.

The country does not have its own airport and railway. The nearest train stations and air terminals are in Spain and France.

On November 13, 1996, the Andorran national football team played their first official match, losing to Estonia with a score of 1: 6. However, there are not many professional players in the country. Currently, the national team is played by: the owner of a construction company, an insurance agent, a housing and communal services worker and representatives of other professions that are very far from football.

In the town of Escaldes-Engordany, a museum of Russian nesting dolls has been opened. It contains about 300 exhibits. The cinema hall of the museum shows films about the history and the process of making these wooden dolls.