Faits intéressants sur le Japon

Si au cours d'une conversation un Japonais vous fait signe de la tête, cela ne veut pas dire qu'il est d'accord avec vous, cela signifie simplement "Je vous écoute attentivement et je comprends"

Le signe "V" (victoria, victoire) est toujours utilisé par les Japonais lors de la prise de vue.

Le caractère du chiffre 4 est très similaire au caractère du mot mort. Par conséquent, n'essayez même pas de trouver le 4e étage de l'hôpital ou la 4e salle. Les Japonais sont des gens superstitieux.

Le Japon est extrêmement sujet aux tremblements de terre, avec une moyenne de 1 500 tremblements de terre qui se produisent ici chaque année.

Mais - un genre ancien et très populaire de l'art théâtral japonais - peut durer jusqu'à huit heures.

Lors du lavage, les japonais ne s'assoient pas dans la baignoire pour faire mousser leur corps. Ils sont savonnés à l'extérieur de la baignoire, puis rincés, puis immergés dans l'eau chaude pour se rafraîchir et se détendre.

Le Japon est un pays à conduite à gauche et le volant de la voiture est à droite.

Dans les villages japonais, il n'est pas nécessaire d'envoyer des invitations à des mariages ou à des funérailles. Des événements comme ceux-ci sont considérés comme des événements publics, de sorte que tout le village aide à préparer la nourriture et à préparer les détails nécessaires pour l'événement.

Lors d'un repas, la baguette n'est jamais insérée verticalement dans les aliments. Dans le passé, la nourriture était offerte aux morts de cette manière.

Vous aimez grignoter en mangeant, mais ne vous le permettez pas en société (en famille, entre amis, collègues, invités, etc.)? Alors le Japon est fait pour vous. Il est de coutume ici de se claquer les lèvres en prenant des aliments liquides, comme de la soupe. Sinon, on pense que vous n'aimez pas la nourriture et que le propriétaire peut même être offensé.

Au téléphone, les Japonais se saluent avec des sons étranges - «moshi-moshi», qui signifie «je dis, je dis».

Les billets de banque au Japon représentent des hommes aux poils et aux poils du visage luxuriants, car de telles images rendent difficile la contrefaçon de billets de banque.

Les Japonais boivent la soupe dans une tasse, puis mangent l'épaisse avec des baguettes. Il n'y a pas de cuillères.

Tokyo est la plus grande ville du monde avec une population de 30 millions d'habitants.

Les gardiens, les vendeurs de journaux et autres services de livraison nécessitent beaucoup d'expérience pour trouver le bâtiment dont ils ont besoin. Arriver à destination en voiture est une tâche cauchemardesque pour quiconque, y compris les chauffeurs de taxi. À chaque poste de police, il y a une énorme carte détaillée de la zone, que la police montre à ceux qui sont perdus.

Dans les établissements d'enseignement japonais, les élèves siègent généralement dans la même classe et les enseignants se déplacent entre les classes. Dans notre pays, c'est fondamentalement l'inverse, mais dans les universités, c'est différent, comme dans le nôtre: les étudiants courent entre les bâtiments et les salles de classe.

Il existe une règle tacite intéressante chez les Japonais: une fille ne doit pas venir travailler avec les mêmes vêtements pendant deux jours de suite, sinon cela devient un signe qu'elle n'a pas passé la nuit à la maison et est rendue publique.

Au Japon, il n'est pas habituel de laisser un pourboire - cela peut même être perçu comme une insulte. Dans de nombreux restaurants, il y a des avertissements que les employés de ces établissements reçoivent déjà un salaire décent, il n'est donc pas nécessaire de laisser un pourboire.

Au Japon, la tension dans le réseau est de 100 V et la fréquence du courant varie considérablement dans différentes parties du pays - sur certaines îles, la fréquence est de 50 Hz, sur d'autres - 60. En général, trouver une prise pour connecter un appareil qui fonctionne en Russie ou dans tout autre pays de la CEI est assez difficile.

Les premiers enregistrements de relations homosexuelles au Japon remontent à l'Antiquité, et pendant un certain temps dans l'histoire japonaise, l'amour entre hommes était considéré comme la forme la plus pure de l'amour. Et même maintenant, l'homosexualité n'est pas considérée comme quelque chose d'extraordinaire.

Source: nihon.forumei.com

Interesting facts about Japan

If during a conversation a Japanese man nods his head at you, this does not mean that he agrees with you, it simply means "I listen to you carefully and understand"

The sign "V" (victoria, victory) is always used by the Japanese when taking pictures.

The character for the number 4 is very similar to the character for the word death. Therefore, do not even try to find the 4th floor in the hospital or the 4th ward. The Japanese are superstitious people.

Japan is extremely prone to earthquakes, with an average of 1, 500 earthquakes occurring here annually.

But - an ancient and very popular genre of Japanese theatrical art - can last up to eight hours.

When washing, the Japanese do not sit in the bathtub to lather their bodies. They are soaped outside the bathtub, then rinsed, and only then immersed in hot water to freshen up and relax.

Japan is a left-hand drive country, and the steering wheel of the car is on the right.

In Japanese villages, there is no need to send invitations to weddings or funerals. Events like these are considered public events, so the whole village helps in preparing food and preparing the necessary details for the event.

During a meal, the chopstick is never inserted vertically into food. In the past, food was offered to the dead in this way.

Do you like to chomp while eating, but do not allow yourself to do so in society (with family, friends, colleagues, guests, etc.)? Then Japan is just for you. It is customary here to smack your lips while taking liquid food, such as soup. If you do not, it is believed that you do not like the food, and the owner may even be offended.

On the phone, the Japanese greet each other with strange sounds - "moshi-moshi", which means "I say, I say."

Banknotes in Japan depict men with lush facial hair and hair, as such images make it difficult to counterfeit banknotes.

The Japanese drink the soup from a cup, and then eat the thick with chopsticks. There are no spoons.

Tokyo is the largest city in the world with a population of 30 million.

Guards, newspaper hawkers and other delivery services require considerable experience to find the desired building. Getting to your destination by car is a nightmarish task for anyone, including taxi drivers. At each police post there is a huge detailed map of the area, which the police show to those who are lost.

In Japanese educational institutions, students usually sit in the same class, and teachers move between classes. In our country it is basically the other way around, but in universities it is different, as in ours: students run between buildings and classrooms.

There is an interesting unspoken rule among the Japanese - a girl should not come to work in the same clothes for two days in a row, otherwise it becomes a sign that she has not spent the night at home and is made public.

In Japan, it is not customary to leave a tip - it can even be perceived as an insult. In many restaurants, there are warnings that the employees of these establishments already receive a decent salary, so there is no need to leave a tip.

In Japan, the voltage in the network is 100 V, and the frequency of the current varies greatly in different parts of the country - on some islands the frequency is 50 Hz, on others - 60. In general, finding an outlet for connecting a device that works in Russia or any other CIS country is quite hard.

The first records of homosexual relationships in Japan date back to ancient times, and for some time in Japanese history, love between men was considered the purest form of love. And even now homosexuality is not considered something out of the ordinary.

Source: nihon.forumei.com