Faits intéressants sur la fête de la tomate

Le festival de la tomate a lieu le dernier mercredi d'août de chaque année dans la ville de Buñol près de Valence en Espagne. Chaque année, entre 20 000 et 40 000 amoureux de la guerre de la tomate viennent dans la petite ville de 9 000 habitants.

Vers 10 heures du matin, l'action la plus importante commence. De nombreux camions éloignent la générosité des tomates dans le centre-ville, Plaza del Pueblo. Les tomates sont transportées par camions jusqu'au centre-ville et le signal de départ du combat est le feu des brusboïdes. Et après ça, c'est chacun pour soi. Ceux qui décident de participer au festival de la tomate doivent acheter des lunettes de protection. De plus, la tomate doit être écrasée avant de la lancer pour ne pas nuire à l'adversaire. Il est également interdit de déchirer les vêtements de quelqu'un d'autre, mais souvent, dans le feu de l'excitation, personne n'adhère à cette règle.

Exactement une heure plus tard, la guerre de la tomate se termine, le signal en est un tir d'un brunsboy. Le processus de dégagement de la ville des conséquences d'une bataille de tomates implique l'utilisation de camions de pompiers. Les rues de la ville commencent à scintiller de propreté, car la garniture à la tomate contient un composant acide, qui nettoie toute la saleté.

La fête a été déclenchée par un incident lorsque des habitants mécontents ont jeté des tomates sur des fonctionnaires lors de la célébration de la journée de la ville dans les années 1940. La fête a été interdite sous le règne de Francisco Franco car elle n'est pas religieuse. Mais après la mort du chef dans les années 1970, les habitants ont recommencé à lancer des tomates ce jour-là.

Interesting facts about the tomato festival

The tomato festival takes place on the last Wednesday of August every year in the town of Buñol near Valencia in Spain. Every year, between 20, 000 and 40, 000 tomato war lovers come to the small town of 9, 000 inhabitants.

At about 10 o'clock in the morning, the most important action begins. Many trucks distance the bounty of tomatoes in the city center, Plaza del Pueblo. Tomatoes are transported by trucks to the city center, and the signal to start the fight is the fire from the brunsboids. And after that, it's every man for himself. Those who decide to take part in the tomato festival need to buy protective goggles. In addition, the tomato must be crushed before throwing so as not to harm the opponent. It is also forbidden to rip someone else's clothes, but often, in the heat of excitement, no one adheres to this rule.

Exactly one hour later, the tomato war ends, the signal for this is a shot from the brunsboy. The process of clearing the city from the aftermath of a tomato fight involves the use of fire trucks. The streets of the city begin to sparkle with cleanliness, because the tomato filling has an acidic component, which cleans all the dirt.

The holiday started with an incident when disgruntled townspeople threw tomatoes at officials during the celebration of the city's day in the 1940s. The holiday was banned during the reign of Francisco Franco because it is not religious. But after the leader's death in the 1970s, residents began throwing tomatoes again on that day.