La maison la plus étroite du monde

L'architecte polonais Jakub Szczesny a développé un modèle de la maison la plus étroite du monde, sa largeur n'est que de 1, 5 mètre. L'architecte a réussi à pousser un immeuble résidentiel appelé House Tours dans un espace étroit entre deux immeubles de grande hauteur à plusieurs appartements situés à Varsovie.

Le célèbre écrivain israélien Etgar Keret est le mécène symbolique du projet, il sera donc le premier à recevoir les clés de ce logement unique. La construction devrait être terminée d'ici le 4 février 2012.

L'écrivain prévoit de passer le premier mois dans une maison étroite en tant que locataire à part entière, après quoi cet espace non standard servira d'art en tant que studio d'art ouvert à tous les créatifs, designers et artistes du monde entier.

L'idée de créer une installation innovante est venue à l'auteur exactement quand il a vu un espace vide très étroit entre deux immeubles de grande hauteur. Cependant, il y a une chambre, une salle de bains, un salon et une cuisine situés sur deux étages, qui interagissent entre eux via un escalier suédois.

L'inconvénient d'un espace unique est le manque d'espace pour ranger des objets et des meubles, ce concept ne peut donc être considéré que comme une expérience intéressante et une installation unique, qui sera améliorée au fil du temps.

Source: tut.by

The narrowest house in the world

Polish architect Jakub Szczesny has developed a model of the world's narrowest house, its width is only 1.5 meters. The architect managed to shove a residential building called House Tours into a narrow gap between two multi-apartment high-rise buildings located in Warsaw.

The famous Israeli writer Etgar Keret is the symbolic patron of the project, so he will be the first to receive the keys to the unique housing. The construction is planned to be completed by February 4, 2012.

The writer plans to spend the first month in a narrow house as a full-fledged tenant, after which this non-standard space will serve art as an art studio open to all creative people, designers and artists from all over the world.

The idea of ​​creating an innovative installation came to the author exactly when he saw a very narrow, empty gap between two high-rise buildings. However, there is a bedroom, bathroom, living room and kitchen located on two floors, which interact with each other via a Swedish staircase.

The disadvantage of a unique space is the lack of space for storing things and furniture, so this concept can only be viewed as an interesting experiment and a unique installation, which will be improved over time.

Source: tut.by