Où est apparu le premier métro au monde

Il est difficile d'imaginer une métropole moderne sans métro. Ce transport souterrain est utilisé par un grand nombre de personnes chaque jour. Où est apparu le premier métro au monde?

La première ligne de métro au monde est apparue à Londres. Au milieu du XIXe siècle, la population de la capitale anglaise était de deux millions d'habitants, et il devenait problématique de se rendre d'un quartier de Londres à un autre.

En 1855, il fut décidé de construire un chemin de fer souterrain dans la ville. La construction de la ligne de métro a été reprise par la société MetropolitanRailwaj. Il est à noter que la construction du métro a apporté des changements importants dans l'apparence de la capitale anglaise. La ligne a été posée par une méthode de tranchée: des tunnels ont été creusés à environ 10 mètres de profondeur, puis des rails ont été posés, un plafond en briques a été érigé au-dessus, après quoi le fossé a été comblé. Par conséquent, un grand nombre de bâtiments sont tombés sous la démolition.

La longueur totale de la première ligne du métro de Londres était de 3600 mètres, elle comprenait sept stations.

L'ouverture du premier métro du monde a eu lieu le 10 janvier 1863. Le prince de Galles, futur roi de Grande-Bretagne, Édouard VII, a ouvert le mouvement d'un type de transport aussi inhabituel. Il est devenu le premier passager du métro.

Comment était le transport souterrain à cette époque? La vue, je dois dire, n'était pas attrayante. Les rames de métro fonctionnent au charbon, ce qui fait que les visages et les vêtements des passagers deviennent rapidement noirs. Respirer dans le donjon n'était pas non plus facile.

Néanmoins, les Londoniens ont apprécié ce moyen de transport, certes pas très confortable, mais rapide. Déjà le premier jour, environ 30 000 passagers ont utilisé les services de métro. Au cours de la première année d'exploitation, le transport souterrain a transporté plus de 9 millions de personnes et l'année suivante environ 12 millions.

Peu à peu, les locomotives de métro ont commencé à être transférées à la traction électrique. Mais cela a pris plus de quarante ans. Le métro de Londres n'a été entièrement électrifié qu'en 1905.

Il y a maintenant 12 lignes de métro à Londres, dont la plupart relient le centre-ville à la périphérie. Environ 3 millions de personnes utilisent ce transport chaque jour, soit un milliard de passagers par an. Malgré un nombre aussi impressionnant, c'est trois fois moins que dans le métro de Moscou - le plus grand du monde.

Where the world's first metro appeared

It is difficult to imagine a modern metropolis without a metro. This underground transport is used by a huge number of people every day. Where did the world's first subway appear?

The world's first metro line appeared in London. In the middle of the 19th century, the population of the English capital was two million people, and it became problematic to get from one area of ​​London to another.

In 1855, it was decided to build an underground railway in the city. The construction of the metro line was taken up by the MetropolitanRailwaj company. It should be noted that the construction of the metro has made significant changes in the appearance of the English capital. The line was laid by a trench method: tunnels were dug about 10 meters deep, then rails were laid, a brick ceiling was erected on top, after which the ditch was filled up. Therefore, a large number of buildings fell under the demolition.

The total length of the first line of the London Underground was 3600 meters, it included seven stations.

The opening of the world's first metro took place on January 10, 1863. The Prince of Wales, the future King of Great Britain, Edward VII, opened the movement of such an unusual type of transport. He became the first metro passenger.

What was underground transport like at that time? The sight, I must say, was unattractive. Subway trains run on coal, causing the faces and clothes of passengers to quickly turn black. Breathing in the dungeon was also not easy.

Nevertheless, Londoners appreciated this, albeit not very comfortable, but fast way of transportation. Already on the first day, about 30 thousand passengers used the metro services. In the first year of operation, underground transport transported more than 9 million people, and the next year about 12 million.

Gradually, metro locomotives began to be transferred to electric traction. But it took more than forty years. The London Underground was fully electrified only in 1905.

There are now 12 underground lines in London, most of which connect the city center with the outskirts. About 3 million people use this transport every day, that is, one billion passengers a year. Despite such an impressive number, this is three times less than in the Moscow metro - the largest in the world.