Où est Muhosransk

Muhosransk est un synonyme commun d'une ville provinciale éloignée située quelque part dans la nature sauvage du château. Il se classe sans aucun doute à côté de villes célèbres telles que Uryupinsk, Alupka et Kryzhopol.

Il n'y a qu'une petite différence - Mukhosransk, comme Tmutarakan, soit dit en passant, est une ville fictive. Il ne figure sur aucune carte de notre vaste patrie. Alors, d'où vient ce nom, qui est si souvent utilisé à la fois par les résidents ordinaires (principalement métropolitains) et dans les médias pour désigner négativement une installation éloignée?

Il s'avère que ce nom est apparu grâce à l'écrivain-feuilletoniste Vasily Lokt, plus connu sous le pseudonyme A. Zorich. La première mention de Mukhosransk est apparue dans son histoire "How It Was":

«Lorsqu'ils ont fait une carte de dix milles de l'empire en 1862, ils ne voulaient pas du tout désigner cette ville. Mais alors une mouche a rampé et a fait un point. Ils ont commencé à mesurer ce point et, il s'avère, une mouche a fait une ligne droite vers notre ville: c'était une mouche tellement nette qu'elle observait tous les degrés, à la fois la latitude et la longitude. Eh bien, bien sûr, c'est dommage de gâcher la carte, puis la désignation a été attribuée, et la ville est devenue. "

D'ailleurs, nombreux sont ceux qui jugent ce mot offensant et espèrent que dans le cadre de l'adoption en 2012 d'amendements à la loi fédérale «Sur la protection des enfants contre les informations nuisibles à leur santé et à leur développement», le mot «Muhosransk» pourra disparaître de la l'air des chaînes de télévision et des médias.

Malgré le fait que le vrai Muhosransk n'existe pas, la ville, bien connue du peuple, a des «parents». Ainsi, un petit village du district de Leninsk-Kuznetsky de la région de Kemerovo s'appelle Musokhranovo du nom des paysans qui l'ont fondé au 17ème siècle.

Where is Muhosransk

Muhosransk is a common synonym for a remote, provincial town located somewhere in the wilderness of the castle. It undoubtedly ranks next to such famous cities as Uryupinsk, Alupka and Kryzhopol.

There is only one small difference - Mukhosransk, like Tmutarakan, by the way, is a fictional city. He is not on any map of our vast homeland. So where did this name come from, which is so often used both by ordinary (mainly metropolitan) residents and in the media to negatively designate some remote settlement?

It turns out that this name appeared thanks to the writer-feuilletonist Vasily Lokt, better known under the pseudonym A. Zorich. The first mention of Muhosransk appeared in his story "How It Was":

“When they made a ten-mile map of the empire in 1862, they did not want to designate this city at all. But then a fly crawled and made a point. They began to measure this point and, it turns out, a fly made a straight line to our city: it was such a neat fly, it observed all the degrees, both latitude and longitude. Well, of course, it's a pity to spoil the map, then the designation was assigned, and the city became. "

By the way, many consider this word offensive and hope that in connection with the adoption in 2012 of amendments to the federal law "On the protection of children from information harmful to their health and development", the word "Muhosransk" may disappear from the air of TV channels and the media.

Despite the fact that the real Muhosransk does not exist, the city, well-known among the people, has "relatives". So a small village in the Leninsk-Kuznetsky district of the Kemerovo region is called Musokhranovo after the peasants who founded it in the 17th century.