Faits intéressants sur les fers

Faits intéressants "Inventions" Faits intéressants sur les fers

  1. Le premier brevet pour un fer à repasser électrique a été reçu le 6 juin 1882 par l'inventeur américain Henry Seeley. À l'intérieur du fer, il a placé une spirale avec laquelle il a été chauffé. Le premier modèle avait un sérieux défaut, l'absence de régulateur de température. Pour cette raison, les choses se sont souvent détériorées et la spirale elle-même s'est rapidement éteinte. Néanmoins, ce fut un sérieux soulagement pour le travail des ménagères.
  2. Dans les temps anciens, une grande pierre plate a été utilisée avec succès à la place d'un fer à repasser. Il a été placé sur des vêtements mouillés. Elle se dessèche sous l'oppression et se débarrasse des plis. Une poêle à frire lourde a également été utilisée, dans laquelle des charbons ardents ont été versés. Ils "sautaient" souvent de la casserole, brûlant à travers le tissu.
  3. Au XVIIIe siècle, des fers en fonte font leur apparition. Des charbons ardents y étaient également versés et il y avait des trous sur les côtés, dans lesquels il était nécessaire de souffler pour que les charbons s'enflamment. Certains modèles de ces fers atteignaient un poids de 10 kg, par conséquent, le repassage s'est également transformé en un bon entraînement.
  4. À cette époque, le coût d'un fer à repasser était assez élevé. Par conséquent, le fer, comme le samovar, était considéré comme un signe de richesse dans la maison. Et dans les familles riches, il y avait plusieurs fers pour différents types de tissus. Le plus grand d'entre eux pesait plusieurs kilogrammes et les plus petits avaient la moitié de la taille d'un palmier. Pour les clients fortunés, les fers étaient fabriqués individuellement, décorés de cuivre et d'argent.
  5. Et les pauvres ont utilisé un rouleau en bois et du rouble. Le linge, après séchage, était enroulé sur un rouleau et roulé avec un rouble. Le tissu est devenu doux et lisse. Nos ancêtres ont essayé de rendre beau même un simple rouble, en le décorant souvent avec des sculptures complexes.
  6. En Russie, l '«anniversaire» du fer est le 10 février 1636. À cette époque, le tsar Mikhail Fedorovich a régné et un fer à repasser a été mentionné pour la première fois dans le livre des dépenses de la cour royale. Le forgeron Ivashka Trofimov a été payé 5 altyns pour avoir fabriqué un fer à repasser dans la chambre de la reine.
  7. En Pologne, la production de fonte a survécu jusqu'à ce jour. Il est intéressant de noter qu'au 21ème siècle, ils sont également populaires, par conséquent, ils sont produits en grande quantité.
  8. Au 19e siècle, des fers à gaz sont apparus, qui étaient reliés par un tube à une bouteille de gaz. Les fers étaient plus confortables que les fers à charbon, mais explosifs. Les fuites de gaz ont souvent des conséquences désastreuses.
  9. Il est de coutume pour les clients de repasser les journaux et les magazines dans les hôtels de luxe de Londres. Ceci afin d'éviter les taches d'encre sur vos mains.
  10. Les fers antiques sont des articles bienvenus dans de nombreux musées. Et dans la ville de Pereyaslavl-Zalessky en 2002, un musée séparé du fer a été ouvert, dans la collection de laquelle il y a plus de 200 pièces d'époques et de modèles divers. Le musée accueille régulièrement le Festival du fer. Et le plus grand musée de ce type est situé en France. Il contient plus de 4 000 pièces rares.
  11. Le repassage est une tâche monotone et fastidieuse. Par conséquent, en 1868, des fers à musique ont été mis en vente. Pendant le repassage, ils ont joué une mélodie agréable, égayant au moins légèrement le travail d'une couturière et d'une blanchisseuse. La production de ces fers a duré plus de 50 ans.

Interesting facts about irons

Interesting facts "Inventions" Interesting facts about irons

  1. American inventor Henry Seeley received the first patent for an electric iron on June 6, 1882. Inside the iron, he placed a spiral with which it was heated. The first model had a serious flaw, the lack of a temperature regulator. For this reason, things often deteriorated, and the spiral itself quickly burned out. Nevertheless, this was a serious relief for the housewives' work.
  2. In ancient times, a large flat stone was successfully used instead of an iron. He was placed on wet clothes. She dries out under oppression and gets rid of folds. A heavy frying pan was also used, into which hot coals were poured. They often "jumped out" of the pan, burning through the fabric.
  3. In the 18th century, irons made of cast iron appeared. Hot coals were also poured into them, and there were holes on the sides, into which it was necessary to blow in order for the coals to flare up. Some models of such irons reached a weight of 10 kg, therefore, ironing also turned into a good workout.
  4. In those days, the cost of an iron was quite high. Therefore, the iron, like the samovar, was considered a sign of wealth in the house. And in wealthy families there were several irons for different types of fabric. The largest of them weighed several kilograms, and the smallest were half the size of a palm. For wealthy customers, irons were made individually, decorated with copper and silver.
  5. And the poor used a wooden roller and ruble. The linen, after drying, was wound on a roller and rolled out with a ruble. The fabric became soft and smooth. Our ancestors tried to make even a simple ruble beautiful, often decorating it with intricate carvings.
  6. In Russia, the "birthday" of the iron is February 10, 1636. At this time, Tsar Mikhail Fedorovich ruled, and an iron was first mentioned in the book of expenses of the royal court. The blacksmith Ivashka Trofimov was paid 5 altyns for making an iron iron in the queen's chamber.
  7. In Poland, the production of cast iron irons has survived to this day. It is interesting that in the 21st century they are popular too, therefore, they are produced in large quantities.
  8. In the 19th century, gas irons appeared, which were connected by a tube to a gas cylinder. Irons were more comfortable than coal ones, but explosive. Gas leaks often led to dire consequences.
  9. It is customary for clients to iron newspapers and magazines in luxury London hotels. This is to prevent ink stains on your hands.
  10. Antique irons are welcome items in many museums. And in the city of Pereyaslavl-Zalessky in 2002, a separate Museum of the Iron was opened, in the collection of which there are more than 200 pieces of various times and models. The Museum regularly hosts the Iron Festival. And the largest such museum is located in France. It contains over 4, 000 rare exhibits.
  11. Ironing is a monotonous and tedious task. Therefore, in 1868 musical irons went on sale. During ironing, they played a pleasant melody, at least a little brightening up the work of a seamstress and a laundress. The production of such irons lasted for over 50 years.