Faits intéressants sur l'E-mètre

Le E-mètre a été créé dans les années 1940 par l'inventeur américain W. Matheson et s'appelait l'électropsychomètre Matheson. Le E-mètre était un ohmmètre modifié utilisé pour mesurer la résistance électrique du corps humain au courant électrique direct.

L'invention de gros profits ne fut prometteuse que lorsque Matisson commença à collaborer avec le psychanalyste Hubbard.

Hubbard, qui était rapide et enclin à lui-même, a réussi non seulement à déposer un brevet pour une invention (bien sûr en son propre nom), mais a également trouvé une utilisation pour l'appareil. Plus tard, l'appareil a été renommé électropsychomètre Hubbard, et l'inventeur a été laissé de côté, puisque le brevet a été délivré pour Hubbard.

Il faut dire que Charismatic Hubbard n'était pas seulement un psychologue, mais aussi le créateur d'un nouveau mouvement religieux appelé Dianétique. L'essence de l'enseignement était que grâce à des pratiques spéciales, vous pouvez tout accomplir: guérir les maladies, la richesse, la renommée, etc.

L'électropsychomètre de Matheson a été adapté par Hubbard pour les besoins de son nouvel enseignement. Il propose une nouvelle pratique médicale utilisant l'E-mètre et commence à commercialiser activement l'appareil auprès de ses adeptes.

Cependant, dans les années 60, la police s'est intéressée à la secte et a été accusée d'activités frauduleuses pour avoir prétendument guéri environ 70% de toutes les maladies physiques et mentales à l'aide du compteur électrique. L'agence a également noté que cet appareil ne contribue pas au traitement des maladies pour lesquelles il est recommandé. Un long procès avec un jury a conclu que les informations sur l'utilité du compteur électronique dans le traitement des maladies étaient déformées.

C'est ce que témoigne la recherche de l'appareil par des scientifiques: ce type d'appareil n'est capable d'enregistrer qu'une seule caractéristique du système nerveux central - l'excitation, les détecteurs de mensonge, à titre de comparaison, enregistrent de 4 à 9 paramètres physiologiques, et même malgré cela, leur travail n'est pas toujours valable, il est mis en cause par certains experts et non reconnu par certains tribunaux. Les scientifiques allemands qui se sont intéressés à l'appareil ont plus tard appelé l'appareil «scientifiquement inutile» dans leur rapport.

Hubbard et ses adeptes de Scientologie ont développé la pratique de l'E-Meter pour soutenir l'audit. Des sommes importantes ont été reçues pour le compteur électronique et la séance d’audit. L'Église de Scientologie compte environ 20000 adeptes dans plus de 100 pays et se vend toujours un E-Meter (le dernier Modell Mark Super VII Quantum E-Meter), qui coûte 7428 euros, bien que son coût de production ne dépasse pas 100.

Interesting facts about the E-meter

The E-meter was created in the 1940s by the American inventor W. Matheson and was called the Matheson electropsychometer. The E-meter was a modified ohmmeter used to measure the electrical resistance of the human body to direct electric current.

The invention of large profits did not promise until Matisson began to collaborate with the psychoanalyst Hubbard.

Hubbard, who was quick and disposed to himself, managed not only to file a patent for an invention (of course in his own name), but also found a use for the device. Later, the device was renamed the Hubbard electropsychometer, and the inventor was left out of the box, since the patent was filed for Hubbard.

It must be said that Charismatic Hubbard was not only a psychologist, but also the creator of a new religious movement called Dianetics. The essence of the teaching was that through special practices you can achieve anything: curing diseases, wealth, fame, etc.

Matheson's electropsychometer was adapted by Hubbard for the needs of his new teaching. He comes up with a new medical practice using the E-meter and begins to actively market the device to his followers.

However, in the 60s, the police became interested in the sect and they were accused of fraudulent activities about allegedly curing about 70% of all physical and mental illnesses with the help of the E-meter. The agency also noted that this device does not contribute to the treatment of those diseases for which it is recommended. A lengthy trial with a jury concluded that the information about the usefulness of the E-meter in the treatment of diseases is distorted.

This is what the research of the device by scientists testifies: this type of device is able to register only one characteristic of the central nervous system - excitement, lie detectors, for comparison, register from 4 to 9 physiological parameters, and even despite this, their work is not always valid, it is put questioned by some experts and not recognized by some courts. The German scientists who became interested in the device somehow later called the device "scientifically useless" in their report.

Hubbard and his Scientology followers developed the practice of the E-Meter to support auditing. Large sums were received for the E-meter and the auditing session on it. The Church of Scientology has about 20, 000 followers in more than 100 countries and is still sold an E-Meter (the latest Modell Mark Super VII Quantum E-Meter), which costs 7, 428 euros, although its production cost is no more than 100.