Faits intéressants sur les vélos

Il est intéressant de noter que la bicyclette est un mot français qui est entré en usage depuis les années 1860. Cependant, la première bicyclette a été inventée en Allemagne en 1817. Il avait un cadre en bois et pas de pédales, ce qui a provoqué une usure très rapide des chaussures des pilotes. Ce problème a été résolu par un mécanicien français qui a ajouté un pédalier au vélo, créant ainsi les bases du vélo classique.

Les premiers modèles étaient imparfaits et étaient appelés «tremblements d'os». Pour éliminer le défaut, les vélos devaient être équipés de pneus moulés en caoutchouc.

Au début, les vélos avaient une roue avant disproportionnée avec une pédale d'entraînement et une petite roue arrière pour le soutien, il était assez difficile de rouler sur de tels géants et de tomber haut.

L'âge d'or du vélo a commencé dans les années 1890. Les nouveaux modèles avaient la même taille de roue, la transmission par chaîne arrière augmentait la vitesse et la production en série réduisait le coût. Et les vélos ont commencé à être achetés comme des petits pains.

L'ère du vélo bon marché a donné aux femmes mobilité et indépendance. Fait intéressant, même la mode féminine au début du XXe siècle était orientée vers des vêtements pratiques et confortables pour le cyclisme.

Au fil du temps, tout cela a conduit au développement de divers modèles tels que les vélos de course, de montagne et de freestyle. Malgré l'ère de l'informatique, la mode des vélos n'est pas passée depuis le deuxième siècle.

Interesting facts about bicycles

Interestingly that bicycle is a French word that has come into use since the 1860s. However, the first bicycle was invented in Germany in 1817. It had a wooden frame and no pedals, which caused the riders' boots to wear out very quickly. This problem was solved by a French mechanic who added a foot drive to the bike, creating the foundation of the classic bike.

Early models were imperfect and were called "bone shakes". To eliminate the defect, the bicycles had to be equipped with molded rubber tires.

At first, bicycles had a disproportionately large front wheel with a pedal drive and a small rear wheel for support, it was quite difficult to ride such giants and fall high.

The golden age of bicycles began in the 1890s. The new designs had the same wheel size, the rear chain drive increased speed, and mass production lowered the cost. And bicycles began to be bought like hotcakes.

The age of cheap bicycles has given women mobility and independence. Interesting Fact Even women's fashion in the early twentieth century was focused on clothing that was practical and comfortable for cycling.

Over time, all of this has led to the development of various models such as racing, mountain and freestyle bikes. Despite the computer age, the fashion for bicycles has not passed for the second century.