Pourquoi tinter les verres

Sûrement, si vous demandez aux gens s'ils savent d'où vient cette tradition de tintement des verres, beaucoup donneront une réponse négative. Il ne sera pas superflu de souligner une fois de plus l'histoire de ce rituel des plus intéressants.

Ses racines remontent à un passé lointain. Curieusement, la coutume du tintement des verres trouve son origine dans une société noble. Même à cette époque, lorsque les intrigues du palais étaient tissées et que du poison était versé dans les bols et les gobelets des ennemis. Afin de démontrer leur confiance aux invités et aux autres, des récipients contenant de l'alcool ont été amenés les uns aux autres et ont été frappés fort, ils se sont touchés et des gouttes de vin versé ont été versées d'un verre à l'autre. Dans l'ancien temps, on croyait que si une personne refusait de tinter des verres avec des lunettes, elle tombait immédiatement dans le nombre d'ennemis du sang. Maintenant, cela peut sembler sauvage à quelqu'un, mais dans les temps anciens, une grande attention était accordée à de telles choses.

Il est également important de parler de la superstition d'un tel rituel. On croyait que les verres en cristal, émettant une forte sonnerie, effrayaient les mauvais esprits et le diable. Dans la partie européenne du continent eurasien, les amateurs de bière traversent encore et tintent assez fort les verres, même s'ils tiennent de simples verres en verre. Et dans les pays africains, avant de boire un verre, des cloches sonnent pour chasser les mauvais esprits.

La prononciation de divers toasts a également beaucoup à voir avec la tradition du chinking. Par exemple, comment ne pas tinter les verres au toast "Pour la santé!" Il est intéressant de noter que boire pour la santé des gens est associé à l'ancienne tradition du «sacrifice aux dieux».

Certaines caractéristiques du tintement chez le peuple chinois. À l'est, il se passe quelque chose comme ceci: un Chinois, qui est plus élevé dans son statut social, met son verre plus haut, mais s'il veut montrer son respect et sa disposition pour son partenaire, alors il permettra de mettre les lunettes. au même niveau ou fera baisser complètement son verre. Les Chinois tiennent les verres à deux mains, montrant ainsi également des signes de respect envers ceux avec qui ils boivent.

Les Suisses ont leur propre tradition, avant de tinter des verres, ils se regardent dans les yeux et prononcent respectueusement les noms de ceux avec qui ils vont prendre un verre, et seulement après cela, ils lèvent leurs verres, trinquent et boivent.

À l'heure actuelle, les échos des traditions des différents peuples continuent d'exister, peu de gens connaissent déjà leur signification. Les gens se rassemblent dans des entreprises joyeuses, boivent pour la santé, le succès, la chance et passent un bon moment. Plus important encore, personne ne veut plus verser du poison dans ses verres, donc même si quelqu'un ne veut pas frapper votre verre, ne pensez pas au mal, chacun a ses propres préjugés.

Why clink glasses

Surely, if you ask people if they know where this tradition of clinking glasses came from, many will give a negative answer. It will not be superfluous to once again highlight the history of this most interesting ritual.

Its roots go back to the distant past. Oddly enough, the custom of clinking glasses originated in a noble society. Even in those days, when palace intrigues were woven and poison was poured into the bowls and goblets of the enemies. In order to demonstrate their trust in guests and others, containers with alcohol were brought to each other and hit hard, they touched and drops of poured wine poured from glass to glass. In the old days, it was believed that if a person refuses to clink glasses with glasses, then he immediately falls into the number of blood enemies. Now it may seem wild to someone, but in ancient times, great attention was paid to such things.

It is also important to say about the superstition of such a ritual. It was believed that crystal glasses, emitting a loud ringing, scare away evil spirits and the devil. In the European part of the Eurasian continent, beer fans still cross and clink glasses quite loudly, even though they are holding simple glass glasses. And in African countries, before drinking a glass, bells ring in order to drive away evil spirits.

The pronunciation of various toasts also has a lot to do with the chinking tradition. For example, how not to clink glasses to the toast "To health!" It is interesting that drinking to people's health is associated with the ancient tradition of “sacrifice to the gods”.

Some features of clinking among the Chinese people. In the east, it happens something like this: a Chinese, who is higher in his social status, puts his glass higher, but if he wants to show his respect and disposition for his partner, then he will allow the glasses to be put on the same level, or he will completely lower his glass. The Chinese hold the glasses with both hands, thereby also showing signs of respect to those with whom they drink.

The Swiss have their own tradition, before clinking glasses, they look into each other's eyes and respectfully pronounce the names of those with whom they are going to have a drink, and only after that they raise their glasses, clink glasses and drink.

At present, the echoes of the traditions of different peoples continue to exist, just few people know their meaning. People gather in cheerful companies, drink to health, success, luck and just have a good time. Most importantly, no one wants to pour poison into their glasses anymore, so even if someone does not want to hit your glass, do not think about the bad, everyone has their own prejudices.