Pourquoi vos oreilles restent-elles coincées dans l'avion?

Étant donné que la pression externe ne reste pas constante et change, dans tout organisme vivant, il existe un mécanisme pour s'adapter à l'évolution de la pression externe, pour certains, cela fonctionne mieux (pour les personnes en bonne santé), pour d'autres, cela fonctionne moins bien, y compris avec un long délai. En cas de changements brusques de pression externe (peu importe où cela se produit - dans un avion, dans une chambre de pression, en combinaison de plongée, dans une mine, etc.), les oreilles «se couchent» pour la raison que le le corps n'a pas encore "eu le temps" de s'adapter si rapidement, et par conséquent, il y avait une "tension interne" dans les organes internes, incl. et dans «l'oreille interne», mais puisque l'oreille interne ne communique avec l'environnement externe que par les glandes salivaires et donc «pose les oreilles»

Pour rendre la pression dans l'oreille moyenne égale à la pression atmosphérique, vous devez faire quelques mouvements de déglutition ou ouvrir grand la bouche. Cela augmente la lumière de la sonde d'Eustache (auditive), qui relie la cavité de l'oreille moyenne au nasopharynx.

C'est pourquoi les agents de bord distribuent des bonbons "au décollage" dans les avions afin de "soulager" l'état des passagers aériens, amorçant le processus de déglutition, même s'il suffit simplement "d'avaler de la salive" et sans bonbons.

Si cela ne fonctionne pas, la deuxième façon de vous débarrasser de la congestion de votre oreille est de la souffler. Pour ce faire, fermez votre bouche et tenez votre nez avec vos mains, essayez d'expirer. Lorsque vous expirez dans un nez pincé, une pression excessive est créée dans le larynx et l'air doit aller quelque part - il perce le bouchon.

Mais si vous avez un rhume ou une inflammation de l'oreille, le mucus et le gonflement peuvent rétrécir ou même bloquer le canal, ce qui empêchera le passage de l'air à travers le tuyau. Pour cette raison, il n'est pas souhaitable de voler avec un nez bouché et un rhume.

Si vos oreilles sont régulièrement bouchées dans l'avion, il est conseillé de ne pas dormir pendant le décollage et l'atterrissage. Si vous avez un long vol, demandez à l'hôtesse de l'air de vous réveiller avant l'embarquement.

Why does your ears get stuck on the plane?

Since the external pressure does not remain constant and changes, in any living organism there is a mechanism for adapting to changing external pressure, for some it works better (for healthy people), for others it works worse, including with a long delay. In case of sudden changes in external pressure (it does not matter where it happens - on an airplane, in a pressure chamber, in a diving suit, in a mine, etc.), it "pawns" its ears for the reason that the body has not yet "had time" to adapt so quickly, and therefore, there was "internal tension" in the internal organs, incl. and in the "inner ear", but since the inner ear communicates with the external environment only through the salivary glands and therefore "lays the ears"

To make the pressure in the middle ear equal to atmospheric pressure, you need to make several swallowing movements or open your mouth wide. This increases the lumen of the Eustachian (auditory) tube, which connects the middle ear cavity with the nasopharynx.

That is why flight attendants distribute "takeoff" sweets on airplanes in order to "alleviate" the state of air passengers by initiating the swallowing process, although it is enough to simply "swallow" and without candy.

If that doesn't work, then the second way to get rid of your ear congestion is to blow it out. To do this, close your mouth and pinch your nose with your hands, try to exhale. When you exhale into a pinched nose, excess pressure is created in the larynx, and the air needs to go somewhere - it breaks through the cork.

But if you have a cold or there is an inflammatory process in the ear, then mucus and swelling can narrow or even block the channel, which will prevent the passage of air through the pipe. For this reason, it is undesirable to fly with a stuffy nose and a cold.

If your ears are blocked regularly on the plane, then it is advisable not to sleep during takeoff and landing. If you are on a long flight, ask the flight attendant to wake you up before boarding.