Les records du Nouvel An les plus insolites

Faits intéressants "Les plus" Les records du Nouvel An les plus insolites

  1. L'arbre de Noël est un attribut invariable du Nouvel An. Il est impossible de calculer le nombre d'arbres vendus dans le monde avant les vacances. Mais on sait avec certitude qui est le détenteur du record du monde d'abattage d'arbres. Erin Lavoie des États-Unis a été incluse dans le livre Guinness des records. En 2008, elle a coupé 27 arbres en seulement 2 minutes, établissant un record du monde absolu.
  2. L'inventeur de la salade d'Olivier est considéré comme le Français Lucien Olivier, qui a travaillé dans la célèbre taverne de Moscou "Hermitage" au 19ème siècle. Il est impossible d'imaginer une table du Nouvel An en Russie sans cette salade même après un siècle et demi. Même si sa recette classique a changé depuis longtemps, la salade moderne comprend des produits moins chers et plus abordables. Et nous avons également préparé la plus grande salade "Olivier". C'est arrivé à Orenburg en 2012. Le poids total de la laitue était de 1841 kg, il fallait environ 5000 œufs, 220 kg de pommes de terre. Il a fallu 200 litres de mayonnaise pour remplir la salade géante.
  3. Afin de livrer tous les cadeaux à temps, le Père Noël doit être résilient. Et le plus rapide et le plus endurant est l'Anglais Paul Simons. En 2009, il a couru le marathon classique (42 kilomètres 195 mètres) habillé en Père Noël en 2 heures 55 minutes et 50 secondes.
  4. Depuis de nombreuses années, le collectionneur canadien Jean-Guy Laquerre collectionne les souvenirs du Père Noël. Actuellement, sa collection contient plus de 25 000 pièces, dont 2 360 statuettes, 2 846 cartes postales et même 241 épinglettes.
  5. Le plus grand bonhomme de neige pourrait être ébloui par les habitants de la ville de Bethel (USA). La hauteur du détenteur du record était de 37 mètres. La gigantesque structure de neige a même reçu un nom - Olympia. En l'honneur du gouverneur Olympia Snow. Pour imaginer grossièrement la taille du bonhomme de neige, il suffit de dire que deux grands épicéas servaient de mains et que les cils étaient en skis.
  6. En décembre, à Tcheliabinsk, l'action "La plus longue lettre au Père Noël" a eu lieu. Tout le monde pouvait écrire un message sur une feuille de papier ordinaire, après quoi ils étaient collés en un seul rouleau. La longueur totale de la lettre était de 112 mètres 66 centimètres. Et le record du monde appartient aux écoliers roumains. Ensemble, ils ont écrit le texte pendant 10 jours. Il s'est avéré 418 mètres 30 centimètres.
  7. Les enfants de Londres se sont révélés plus pratiques. Ils écrivent non seulement des lettres, mais préparent également des bas dans lesquels le Père Noël met des cadeaux. C'est à Londres en 2007 que le plus long bas a été noué - 32 mètres 56 centimètres.
  8. Certains jouets du Nouvel An deviennent de véritables chefs-d'œuvre. Par exemple, le bijoutier britannique Mark Hussey fabrique des jouets qui ne sont disponibles que pour quelques clients. Par exemple, le coût record de l'un des produits du maître était de 137 000 $. La boule dorée était ornée de 188 rubis et 1578 diamants.
  9. Et le plus petit jouet du Nouvel An au monde a été fabriqué par Anatoly Konenko d'Omsk. La petite boule a un diamètre de seulement 1 millimètre. De plus, il y a même une date dessus - "2016". Mais, il ne peut être vu qu'à travers un microscope. Anatoly Konenko a pris le poste après avoir appris que le plus grand jouet de 17 mètres au monde était fabriqué à Moscou. Le microminiaturiste a décidé que même le plus petit bijou devait être créé dans notre pays.
  10. Des scientifiques de l'Université de Glasgow ont préparé la plus petite carte postale pour les vacances. Il a été fabriqué sur un petit morceau de verre en utilisant la technologie la plus moderne. En conséquence, elle est devenue 8276 fois plus petite qu'une carte postale standard.
  11. Le plus vieil arbre de Noël artificiel se trouve en Angleterre dans la famille Parker. L'arbre de Noël a été fabriqué en 1886, depuis lors, il est décoré chaque année pour Noël et le Nouvel An. Pour prouver que leur arbre a le droit de porter le titre de plus ancien du monde, les propriétaires ont fourni de nombreuses photographies anciennes d'elle.
  12. La plus ancienne entreprise de production de décorations en verre pour sapins de Noël en Russie est située dans la ville de Klin, près de Moscou, où la production a été rouverte en 1848. Le premier propriétaire de l'usine était A.S. Menchikov, l'arrière-petit-fils du favori de Pierre le Grand. Au milieu du XIXe siècle, il reçut l'autorisation de construire une usine de verre, située sur le domaine d'Aleksandrovo près de Klin. Aujourd'hui, le seul musée des jouets pour arbres de Noël de notre pays est ouvert ici.
  13. Quelle est la boisson du Nouvel An la plus populaire? Il semblerait que la réponse soit évidente: le champagne. Mais les statistiques, qui, de l'avis d'Ilf et Petrov, "savent tout", affirment que la bière est le détenteur du record. C'est lui qui est le plus utilisé lors des fêtes de fin d'année. Le champagne est en deuxième position, en troisième - le vin.
  14. La fête du Nouvel An la plus fréquentée a eu lieu en 2008 à Rio de Janeiro. Environ 4 millions de personnes se sont rassemblées sur la plage de Copacabana. La fête a été célébrée à l'échelle brésilienne, malgré le fait que la ville avait 35 degrés de chaleur ce jour-là. Les feux d'artifice du Nouvel An ont duré environ 20 minutes. Dans les environs, il était même nécessaire de bloquer complètement la circulation.

The most unusual New Year records

Interesting facts "Most-most" The most unusual New Year records

  1. The Christmas tree is an invariable New Year's attribute. It is impossible to calculate how many trees are being sold around the world before the holiday. But, it is known for sure who is the world record holder in tree felling. Erin Lavoie from the USA was included in the Guinness Book of Records. In 2008, she cut 27 trees in just 2 minutes, setting an absolute world record.
  2. The inventor of the Olivier salad is considered to be the Frenchman Lucien Olivier, who worked in the famous Moscow tavern "Hermitage" in the 19th century. It is impossible to imagine a New Year's table in Russia without this salad even after a century and a half. Even though its classic recipe has long since changed, the modern salad includes cheaper and more affordable products. And we also have prepared the largest salad "Olivier". It happened in Orenburg in 2012. The total weight of the lettuce was 1841 kg, it took about 5000 eggs, 220 kg of potatoes. It took 200 liters of mayonnaise to fill the giant salad.
  3. Santa Claus must be resilient to deliver all the presents on time. And the fastest and most enduring is the Englishman Paul Simons. In 2009, he ran the classic marathon (42 kilometers 195 meters) dressed as Santa Claus in 2 hours 55 minutes and 50 seconds.
  4. For many years, Canadian collector Jean-Guy Laquerre has been collecting Santa Claus souvenirs. Currently, his collection contains more than 25, 000 exhibits, including 2, 360 statuettes, 2, 846 postcards and even 241 pins.
  5. The biggest snowman was made by the residents of Bethel (USA). The height of the record holder was 37 meters. The giant snowy structure even got the name - Olympia. In honor of Governor Olympia Snow. To roughly imagine the size of the snowman, suffice it to say that two large spruces were used as hands, and the eyelashes were made of skis.
  6. In December, the action "The Longest Letter to Santa Claus" was held in Chelyabinsk. Everyone could write a message on an ordinary sheet of paper, after which they were glued into a single roll. The total length of the letter was 112 meters 66 centimeters. And the world record belongs to schoolchildren from Romania. Together, they wrote the text for 10 days. It turned out 418 meters 30 centimeters.
  7. London children have proven to be more practical. They not only write letters, but also prepare stockings in which Santa Claus puts gifts. It was in London in 2007 that the longest stocking was tied - 32 meters 56 centimeters.
  8. Some New Year's toys become real masterpieces. For example, British jeweler Mark Hussey makes toys that are available to only a few customers. For example, the record cost of one of the master's products was $ 137, 000. The gold ball was decorated with 188 rubies and 1578 diamonds.
  9. And the world's smallest New Year's toy was made by Anatoly Konenko from Omsk. The tiny ball has a diameter of only 1 millimeter. Moreover, there is even a date on it - "2016". But, it can only be viewed through a microscope. Anatoly Konenko took up the job after he learned that the world's largest 17-meter toy was made in Moscow. The microminiaturist decided that even the smallest piece of jewelry should be created in our country.
  10. Scientists from the University of Glasgow have prepared the smallest postcard for the holiday. It was made on a tiny piece of glass using the most modern technology. As a result, it became 8276 times smaller than a standard postcard.
  11. The oldest artificial Christmas tree is in England in the Parker family. The Christmas tree was made in 1886, since then it has been decorated annually for Christmas and New Years. To prove that their tree has the right to bear the title of the oldest in the world, the owners have provided many old photographs of her.
  12. The oldest enterprise in Russia for the production of Christmas tree decorations from glass is located in the city of Klin, near Moscow, where production was opened back in 1848. The first owner of the factory was A.S. Menshikov, the great-grandson of the favorite of Peter the Great. In the middle of the 19th century, he received permission to build a glass factory, which was located on the Aleksandrovo estate near Klin. Now the only Museum of Christmas tree toys in our country operates here.
  13. What's the most popular New Year's drink? It would seem that the answer is obvious - champagne. But the statistics, which, in the opinion of Ilf and Petrov, "know everything", asserts that beer is the record holder. It is he who is most used on New Year's holidays. Champagne is in second place, in third - wine.
  14. The most crowded New Year's party took place in 2008 in Rio de Janeiro. About 4 million people gathered on Copacabana Beach. The holiday was celebrated on a Brazilian scale, despite the fact that the city was 35 degrees hot that day. New Year's fireworks lasted about 20 minutes. In the surrounding areas, it was even necessary to completely block traffic.