La femme la plus intelligente du monde

Le QI le plus élevé au monde a été enregistré en 1956. À l'âge de dix ans, l'Américaine Marilyn vos Savant a montré un résultat de 228 unités. Déjà à l'âge adulte, Marilyn a passé un test similaire et le résultat était de 224 unités.

Du côté paternel, Marilyn est une descendante d'Ernst Mach, un célèbre physicien et philosophe autrichien. Elle n'a pas terminé ses études supérieures. Entrée à l'Université de Washington à Saint-Louis, elle a rapidement arrêté ses études pour aider la famille (comme le disait son père, «l'université est un endroit où l'on peut étudier un métier, mais on ne peut pas développer l'intelligence»).

Robert Jarvik, le mari de Marilyn, est le scientifique qui a créé le cœur artificiel. Son QI est de 180 unités. Ils ont un fils adulte. Son QI est de 164 unités. La famille vit à New York. Marilyn est la directrice financière de Jarvik Heart, une société de recherche sur les maladies cardiaques.

Marilyn affirme que 40 à 60% de l'intelligence est héritée. Selon elle, l'intelligence peut être augmentée grâce à une nutrition adéquate de 20% en moyenne.

Lorsqu'on a demandé à Marilyn ce qu'est l'esprit, elle a répondu que l'essence de l'esprit est la capacité de rechercher la vérité sans succomber aux préjugés sociaux, religieux, familiaux et autres. Pour cela, estime la femme, il faut une stabilité émotionnelle et du courage. Elle est considérée comme une intellectuelle, un génie, car Marilyn évalue les événements avec un regard objectif et glacé. Marilyn considère que la peinture, la sculpture et les autres arts visuels ne sont pas de la créativité, mais seulement pour exprimer des émotions et, à son avis, ils n'ont rien à voir avec l'intelligence. Disciplines objectivement liées à l'intelligence - physique nucléaire et mathématiques - affirmées par vos Savant.

Il est impossible de déterminer avec précision un QI élevé, car il existe très peu de valeurs comme Marilyn vos Savant. Avec différentes techniques, nous obtiendrons des résultats différents. Par exemple, selon le test de Stanford-Binet, le résultat de Marilyn est de 228 unités, tandis que selon le soi-disant test Mega - seulement 186 unités. En effet, ces tests ont des échelles différentes. Le premier montre la valeur absolue du QI, et le second montre l'écart par rapport à la moyenne.

The smartest woman in the world

The highest IQ in the world was recorded in 1956. At the age of ten, American Marilyn vos Savant showed a result of 228 units. Already in adulthood, Marilyn passed a similar test, and the result was 224 units.

On the paternal side, Marilyn is a descendant of Ernst Mach, a famous physicist and Austrian philosopher. She did not complete her higher education. Having entered the University of Washington in St. Louis, she soon stopped her studies to help the family (as her father said, "the university is a place where you can study a profession, but you cannot develop intelligence").

Robert Jarvik, Marilyn's husband, is the scientist who created the artificial heart. His IQ is 180 units. They have an adult son. His IQ is 164 units. The family lives in New York. Marilyn is the CFO of Jarvik Heart, a heart disease research company.

Marilyn claims that 40-60% of intelligence is inherited. According to her, intelligence can be increased through proper nutrition by an average of 20%.

When Marilyn was asked what the mind is, she replied that the essence of the mind is the ability to seek the truth without succumbing to social, religious, family and other prejudices. For this, the woman believes, emotional stability and courage are needed. She is considered an intellectual, a genius, because Marilyn evaluates events with an objective, icy look. Marilyn considers painting, sculpture and other visual arts not to be creativity, but only to express emotions, and they, in her opinion, have nothing to do with intelligence. Disciplines objectively related to intelligence - nuclear physics and mathematics - asserted by vos Savant.

It is impossible to accurately determine a high IQ, because there are very few values ​​like Marilyn vos Savant. With different techniques, we will get different results. For example, according to the Stanford-Binet test, Marilyn's result is 228 units, while according to the so-called Mega test - only 186 units. This is because these tests have different scales. The first shows the absolute value of the IQ, and the second shows the deviation from the mean.